En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Virginie Guilhaume va s'intéresser aux secrets de famille à la TV

Article par Maxime GUÉNY , le 14/12/2011 à 14h37 , modifié le 14/12/2011 à 14h51 0 commentaire

Virginie Guilhaume revient sur France 2 dans un magazine de société hebdomadaire, "Secrets de famille" mercredi 4 janvier en seconde partie de soirée à 22h25

Quand les secrets et la famille font le thème d'un programme de télévision, nous pouvons nous demander à quoi cela peut ressembler...

Cette émission aura pour objectif de nous faire comprendre comment se nouent et se dénouent les secrets de famille. Des récits seront racontés par ceux qui les ont vécus. Ces histoires filmées comme des "romans familiaux", auxquelles psychologues, généalogistes, historiens, avocats et autres experts.... apporteront leurs regards aguerris, leurs expertises, et pour certains leurs propres expériences.

Pour Virginie Guilhaume, son émission ne se borne pas à aligner des témoignages superficiels :

"L'émission s'inscrit dans un nouveau genre de magazines privilégiant la recherche en profondeur, vers les racines mêmes des histoires. Nous voulons offrir un magazine où la parole est pudique, digne et sobre. Notre récit se déroule comme un film documentaire, avec des images d'archives et des images personnelles (films privés et photos)" indique-t-elle.

 

Des experts psychiatres, généalogistes, historiens et juristes vont recontextualiser les histoires et éclairer le téléspectateur sur les dérèglements sociaux et les dérives familiales.

Pour son arrivée sur France 2, Virginie Guilhaume se dit ravie d'être arrivée sur le service public après son aventure chez M6 :
"Je suis ravie de la proposition que m'ont faite Nathalie Cottet, la productrice, Perrine Fontaine et Nathalie Darrigrand, à France Télévisions, de présenter Secrets de famille. Après quatre années d'émissions de divertissements, retrouver un magazine de société dans lequel je suis totalement impliquée me permet de travailler à nouveau tous les aspects de mon métier de journaliste" a-t-elle déclaré.

 

La première émission de "Secrets de famille" est programmée mercredi 4 janvier en seconde partie de soirée à 22h25 sur France 2.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience