En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Virginie Efira se glisse dans la peau d'une prostituée !

Article par Ariane GRASSI , le 13/02/2009 à 13h01 , modifié le 13/02/2009 à 14h59 1 commentaire

L'ex-animatrice de la Nouvelle Star rêve de s'affirmer en tant que comédienne. Elle frappe un grand coup en incarnant une prostituée dès ce soir au théâtre Marigny.

Virginie Efira en comédienne, c'est un rêve qui ne date pas d'hier ! Avant de devenir animatrice, la jeune Belge a en effet étudié à l'Institut national supérieur des arts du spectacle et au Conservatoire. Devenue une star de la télévision en Belgique puis en France, Virginie Efira n'a jamais caché son envie de revenir à ses premières amours. Après un rôle mi-fiction mi-réalité dans la série Off prime, elle entre dans la cour des grands avec Nathalie Ribout, dès ce soir et jusqu'à fin avril au théâtre Marigny.

Virginie Efira tient le rôle titre de Nathalie Ribout, une pièce dans laquelle Sonia (jouée par Maruschka Detmers), au bord du divorce, engage une prostituée, Nancy, pour devenir Nathalie, une femme imaginaire pour vivre une liaison avec Jean-Luc, son mari. De rendez-vous en rendez-vous, Nancy/Nathalie va raconter à Sonia les moments intimes passés avec ce dernier, et une relation troublante va s'établir entre les deux femmes.

Virginie Efira a donc hérité d'un rôle très fort, et qui plus est déjà incarné par une figure majeure du cinéma : Emmanuelle Béart. En effet, l'histoire de Nathalie a déjà été portée au cinéma par une réalisatrice habituée aux sujets sulfureux, Anne Fontaine. Dans le film, Fanny Ardant était l'instigatrice de la liaison entre Gérard Depardieu, son mari, et Emmanuelle Béart, une mystérieuse prostituée.

Tout semble donc bien parti pour la carrière de comédienne de Virginie Efira. En 2009, elle sera également au cinéma dans Les hommes ne pleurent jamais avec André Dussolier et Gérard Depardieu.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience