En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Virginie Efira : quand la vie lui sourit

Article par Jordan GREVET , le 05/01/2011 à 13h06 , modifié le 05/01/2011 à 13h23 0 commentaire

Petit tour d'horizon des moments marquants de la carrière de Virginie Efira, alors que sort aujourd'hui son dernier film, "La chance de ma vie".

C’est aujourd’hui que sort sur les écrans La chance de ma vie, une comédie romantique avec Virginie Efira et François-Xavier Demaison. Le film raconte l’histoire d’un homme qui porte la poisse à toutes les femmes qu’il fréquente. Si Virginie Efira va en faire les frais, dans la vie, on ne peut pas dire que l’ancienne animatrice de Nouvelle Star n’ait pas eu de chance. Retour sur les moments qui ont marqué la carrière de la jolie Belge.

Des débuts prometteurs
Après avoir débuté sa carrière sur la chaîne de télévision belge RTL en 1998, Virginie Efira, originaire de Bruxelles, est repérée par la chaîne française M6 en 2003. Alors qu’elle vient passer un casting pour animer la météo, la jeune femme se retrouve aux commandes d’émissions de divertissement comme Le Grand Zap, Le Grand Piège, Drôles d’équipes ou Classé confidentiel. Virginie Efira s’impose rapidement comme une figure emblématique de M6.

La consécration Nouvelle Star
Mais c’est en 2006 que la jeune femme connaît son heure de gloire. A la suite de la démission de Benjamin Castaldi, M6 décide de confier à Virginie Efira la présentation de son télé-crochet phare, Nouvelle Star. Alors qu’elle prend la place de l’animateur au pied-levé en plein milieu de saison, Virginie réussit à imposer son propre style au programme et lui donner une nouvelle énergie. Elle présentera Nouvelle Star jusqu’en 2008, faisant régulièrement la une des magazines.

Le cinéma lui tend les bras
Si Virginie Efira a débuté sa carrière en tant qu’animatrice télé, elle n’a jamais caché son envie de faire de la comédie. En 2009, Virginie décide finalement de se consacrer exclusivement au cinéma, abandonnant sa carrière de présentatrice. Et cette reconversion s’avère fructueuse, puisque cette année-là, elle tourne dans pas moins de trois longs-métrages : Kill Me Please, L’amour c’est mieux à deux, dans lequel elle donne la réplique à Clovis Cornillac, et La chance de ma vie, au côté de François-Xavier Demaison. Non contente de ces succès, Virgine continue de tourner puisqu’elle a déjà deux films en chantier pour 2011, dont Mon pire cauchemar avec Isabelle Huppert et son compatriote Benoît Poelvoorde.

Parce qu’elle le vaut bien
Beaucoup en ont rêvé, Virginie l’a fait. A l’automne 2010, la jolie Belge est choisie pour être la nouvelle égérie de L’Oréal. Elle rejoint ainsi Scarlett Johansson, Penelope Cruz, Eva Longoria ou encore Laetitia Casta au panthéon des stars qui ont incarné le visage de la marque de cosmétiques au fil des années. Peu commun pour une ancienne présentatrice télé !

Retour en terrain conquis
Alors qu’elle se fait rare à la télévision depuis qu’elle a quitté Nouvelle Star, c’est un un peu un évènement lorsque Virginie Efira participe en décembre 2010 à l’émission Rendez-vous en terre inconnue, présentée par Frédéric Lopez sur France 2. La rencontre de la jeune femme et des Tsaatans est ainsi suivie par plus de 8 millions de téléspectateurs, offrant à l’émission sa meilleure audience depuis son lancement et permettant à France 2 de réaliser sa deuxième meilleure audience de l’année. Pas de doute : la chance suit Virginie Efira partout où elle va.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience