En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Vincent Niclo, le jeune ténor à suivre !

Article par Anas TAZI , le 28/08/2012 à 10h37 , modifié le 30/08/2012 à 11h05 0 commentaire

Vincent Niclo, jeune ténor français au CV déjà bien garni se lance dans une nouvelle aventure. Réunir deux univers, deux cultures et deux mondes dans son nouvel album "Les Choeurs de l'Armée Rouge".

Qui est Vincent Niclo ? Retour sur le parcours d'un ténor pas comme les autres.

Après avoir fait LA rencontre décisive de sa vie avec Thierry Dran, il a décidé de se perfectionner dans le chant et c'est ainsi qu'il décroche le rôle de Jim Farrel dans la comédie Musicale "Titanic".

Il enchaîne avec un court passage dans le rôle de Tristan pour "Tristan et Yseult", avant d'être engagé pour être la doublure de Roméo dans "Roméo et Juliette".  Après le départ de Damien Sargue, il devient le Roméo officiel de la troupe. Et enfin, nous avons pu le voir dans la comédie musicale "Autant en emporte le vent" où il incarnait Rhett Butler.

Depuis, Vincent Niclo a fait du chemin, Après un premier album solo qui lui laisse un goût d'inachevé, il décide de retourner vers le chant classique, sa passion de toujours: "J'ai toujours eu envie de reprendre des grands airs d'opéra avec des chœurs. Ils me bouleversent, me font rêver. Evidemment, lorsque l'on dit "chœurs", on pense d'abord aux plus célèbres d'entre tous, Les Chœurs de l'Armée Rouge. C'est donc vers eux que je me suis tourné. On leur a envoyé quelques chansons pour leur décrire mon projet. Ils les ont écoutées et ils ont adoré. Quelques semaines plus tard, je partais à leur rencontre...".

Et c'est au cœur de cette armée que nait, "Opéra Rouge". Un album bouleversant qui propose la rencontre entre deux univers, deux cultures et deux mondes. Grace à cet album, peut-être que le jeune ténor et Les Chœurs de l'Armée Rouge parviendront à faire l'impossible, réunir profanes et puristes autour d'une belle unanimité.

Sachez que Le 10 Novembre 2012, Vincent Niclo sera le seul artiste français invité à chanter à Moscou avec Les Chœurs de l'Armée Rouge lors d'une soirée exceptionnelle organisée à l'occasion de l'anniversaire de la Révolution russe de 1917 et retransmise par toutes les chaines de télévisions russes depuis la salle mythique du Théâtre du Kremlin.

Notez bien dans vos agendas qu'à partir de Mars 2013, Les Chœurs de l'Armée Rouge repartiront sur les routes avec Vincent Niclo pour une tournée des Zéniths en France, en Suisse et en Belgique. Cette tournée débutera par six concerts exceptionnels au Palais des Congrès de Paris dès le 7 Mars 2013.

Regardez le macking of du clip Ameno

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience