En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Vincent Cassel triomphe aux César

Article par Amélie BERTRAND , le 28/02/2009 à 10h35 , modifié le 28/02/2009 à 10h42 1 commentaire

Vincent Cassel est reparti de la cérémonie des César 2009 avec la prestigieuse statuette du meilleur acteur pour son interprétation de Mesrine. Elsa Zylberstein est également récompensée, de même que les films Séraphine et Le premier jour du reste de ta vie.

La 34ème cérémonie des César s’est déroulée hier soir, au théâtre du Châtelet. Tout le gratin du cinéma français était là, ainsi que quelques stars hollywoodiennes comme Sean Penn,  qui remettait le César du meilleur film, ainsi qu’Emma Thompson, venue remettre un César d’honneur à son ami Dustin Hoffman.

Vincent Cassel a sans conteste été l’un des grands vainqueurs de la soirée. La star a reçu la récompense du meilleur acteur pour sa prestation dans Mesrine. Visiblement très ému, le comédien a, entre autres, remercié sa femme Monica Bellucci, qui l’accompagnait. Le double film Mesrine a obtenu d’autres prix, comme celui du meilleur réalisateur.

Du côté des actrices, c’est Yolande Moreau qui a reçu le trophée, pour son rôle dans Séraphine. Ce film à petit budget est l’un des grands vainqueurs de la soirée, puisqu’il a obtenu pas moins de sept prix.

Elsa Zylberstein, les larmes aux yeux, a obtenu le prix de la meilleure actrice dans un second rôle, pour sa prestation dans Il y a longtemps que je t'aime. Le film a aussi été sacré meilleur premier film. Le premier jour du reste de ta vie a également été à l’honneur, obtenant les prix des révélations masculines et féminines. Gaspard Ulliel a ainsi remis le trophée à Déborah François, tandis que Cécile Cassel récompensait Marc-André Grondin.

Julie Depardieu a également remis un prix, celui du meilleur second rôle masculin à Jean-Paul Roussillon. Elle en a profité pour rendre un hommage émouvant à  son frère, Guillaume Depardieu, décédé le 13 octobre dernier.

Trois humoristes sont venus pimenter la soirée de leur sketch. Elie Semoun a fait une apparition déguisé en femme, Florence Foresti a déclaré tout son amour à Sean Penn, et Julie Ferrier a joué à la bimbo au décolleté impressionnant. 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience