En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Vincent Cassel sur Monica Belucci : "Ma seule amie a été mon épouse"

Article par Julie CARON , le 07/03/2014 à 15h36 0 commentaire

Pour la première fois de son histoire, le magazine Marie Claire a choisi un homme pour être en couverture. Vincent Cassel qui fait la une s'est notamment confié sur sa nouvelle vie de célibataire.

Les hommes ont pris le pouvoir chez Marie-Claire. En chef de file, Vincent Cassel apparaît sur la couverture, premier homme de l'histoire du magazine. Avec 9 autres personnalités masculines, dont Christian Louboutin ou Guillaume Galienne, il a participé à la réalisation de ce numéro et a également donné une interview dans laquelle il évoque les femmes, ainsi que son ex-femme, Monica Belucci.
L'acteur est notamment revenu sur les années qui passent... "Le temps est d'une cruauté absolue pour les femme. L'homme prend mieux les coups", balance-t-il notamment. "Une nana qui commence à être 'tapée' est, à tort d'ailleurs, déconsidérée." Lui-même commence à être préoccupé par des soucis liés à l'âge. "Je regardais La Belle et la Bête, et je me disais que je n'allais pas pouvoir jouer les princes encore très longtemps", concède-t-il. "Moi qui dis toujours que jouer est super facile et qui traite cela avec désinvolture, eh bien, je sais que ça mine quand même", explique-t-il avant de conclure : "On prend la gueule qu'on mérite."
"Le Brésil n'est pas encore atteint par le cynisme"
Le comédien français est également revenu sur sa relation avec les femmes au cours de sa vie. "Plus jeune, dès que j'avais une copine, il fallait que je couche avec", confie-t-il, mais il admet cependant "ces rapports étaient voués à l'échec". Intervient alors sa relation avec Monica Belucci, qu'il évoque également : "Ensuite, je me suis marié, et ma seule amie, finalement, a été mon épouse." Et de rajouter : "Elle est toujours mon amie d'ailleurs."
Aujourd'hui célibataire, il vit au Brésil avec ses deux enfants. "Là-bas, c'est encore un peu le far west. C'est un pays jeune, pas encore atteint par le cynisme", ironise-t-il. Il semble pourtant bien s'acclimater à ce nouveau rythme, qui lui laisse "le temps de faire tout ce dont [il a] besoin dans la vie. Même [s]'ennuyer", ajoute-t-il.
Malgré ses tournages, l'éducation de ses enfants reste sa priorité." Je ne vais pas commencer à élever mes enfants à la dure. Je me suis rendu compte que beaucoup de choses qu'on dit bonnes pour les enfants sont en fait bonnes pour les parents" , réalise-t-il . "Bon, je n'ai pas la clé de tout, mais déjà, être présent, les aimer, les regarder vraiment et, par moments, les faire passer avant soi, c'est déjà la base."

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience