En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Vincent Cassel : Le secret de longévité de son couple...

Article par O. de A. , le 01/06/2013 à 12h36 0 commentaire

Vincent Cassel s'est confié à Gala sur sa nouvelle vie au Brésil, les secrets de la longévité de son couple avec Monica Bellucci, ses filles et ses projets loin du cinéma...

C’est sous le soleil de la patrie de Gisele Bundchen que l’acteur français a élu domicile. S’il garde un pied en France et l’autre sur la rive sud-américaine, l’acteur de 46 ans jongle à merveille entre vie privé et prolixité cinématographique. Rien ne l’arrête, pas même la distance. Après avoir vécu à Paris, Rome et Londres avec sa femme Monica Bellucci, il a posé ses valises au Brésil et s’est ouvert au magazine Gala sans langue de bois.

 

Sa femme, ses filles... et la samba 

Le Brésil semble lui réussir. Il a adopté le rythme local et envisage même d'y finir ses jours : "En m’installant là-bas, j’ai réalisé un rêve. J’espérais y finir ma vie, lors de mon premier séjour. Je m’en approche tout doucement", confie-t-il dans l’hebdomadaire. En attendant, il y vit comme un poisson dans l'eau avec ses filles Deva, huit ans qui parle le portugais manifestement mieux que lui, et Léonie, bientôt trois ans. D’ailleurs à la maison le frenchie, adepte de la samba, rapporte que les accents se mêlent naturellement : "Avec ma femme, nous discutons essentiellement en français et un peu en italien. Quand ma fille aînée revient de l’école, elle me parle en portugais". Une langue ultra-sexy à ses yeux.

 

En matière de séduction, sa femme, la divine Monica, sait entretenir la flamme : "Nous sommes des animaux très différents, ma femme et moi. C’est sans doute la clé de notre couple, après dix-huit ans de vie commune. Sur le plan professionnel… nous ne recherchons pas l’approbation de l’autre". Deux êtres indépendants, intimement liés, qui confrontent leur histoire sous des cieux différents d'un continent à l'autre, voilà la recette de leur bonheur.

 

"Gérard Depardieu n'a tué personne" 

Et l’atmosphère brésilienne semble l’inspirer puisqu’il planche en ce moment sur plusieurs projets : "En ce moment, j’écris le scénario d’un film que j’aimerais tourner l’année prochaine. Mais je n’ai pas que des projets cinématographiques : je compte également ouvrir un restaurant". Il emboîtera le pas de pléthore de célébrités qui allient 7e art et business, à l’instar de Gérard Depardieu. A son propos, Vincent Cassel fait montre de mansuétude et regrette la polémique autour de son exil fiscal : "Gérard n’a absolument rien fait d’illégal. Les gens qui le critiquent sont des hypocrites. Il n’a tué personne. Il a toujours travaillé et plusieurs de ses entreprises emploient des Français. Sa fascination pour certains dirigeants est une autre histoire... Mais, que je sache, il n’est pas interdit de quitter la France. Les gens auraient des raisons de plaindre, si c’était hors-la-loi. Pour le moment, ce n’est pas le cas", conclut-il sans détours.

 

Vincent Cassel est actuellement à l’affiche du film "Trans" avec Rosario Dawnson et il jouera bientôt dans "La Belle et la Bête" avec Léa Seydoux.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience