En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Viggo Mortensen arrête le cinéma

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 10/04/2009 à 17h14 , modifié le 10/04/2009 à 17h17 0 commentaire

Sortez vos mouchoirs, mesdames et messieurs, car l'acteur Viggo Mortensen a décidé de dire adieu au cinéma.

L'information people qui suit est certainement la plus triste de toute la semaine. L'acteur Viggo Mortensen a décidé d'arrêter le cinéma. Et déjà, à cette annonce, c'est notre cœur qui défaille, nos yeux qui pleurent, bref c'est un sentiment de tristesse qui nous étreint. Ainsi, "Fini les films" a déclaré Viggo Mortensen lors d'une interview pour le Times publiée le 2 avril. A 50 ans, Viggo Mortensen déclare avoir d'autres envies, en dehors du septième art. Il ne supporte plus également de faire des tournées promotionnelles au quatre coin du monde, de se vendre comme un paquet de cacahuètes à travers la planète.

C'est à croire que c'est un véritable virus qui touche les acteurs hollywoodiens. Ainsi la décision de Viggo Mortensen fait suite à celle de Joaquin Phenix qui, il y a quelques mois, faisait la même déclaration choc. Il semblerait que ces acteurs, une fois arrivés au sommet de la gloire, ne trouvent plus d'intérêt à continuer leur métier, et c'est bien dommage.

S'il est besoin de le rappeler, Viggo Mortensen est surtout connu mondialement pour son rôle dans le film de Peter Jackson, Le Seigneur des anneaux. Il campait Aragorn, roi des hommes. Mais le talent d'acteur de Viggo ne s'arrête pas à ce superbe film d'héroïco-fantasy. Un autre réalisateur a su mettre en avant ses talents d'acteur. Il s'agit de David Croenberg. Il nous a présentés un tout nouveau Viggo dans le film très réussi A History of violence. Le réalisateur a fait de même dans son film suivant Les promesses de l'ombre.

Avant que Viggo Mortensen ne disparaisse totalement des écrans de cinéma, nous devrions pouvoir le voir dans les films suivants, Good, La Route, Vanikoro et enfin Poe qui retrace la vie de l'écrivain Edgard Allan Poe. C'est un des grands acteurs du cinéma qui décide ainsi de tirer sa révérence avant l'heure. Espérons tout de même que d'ici quelques années, Viggo Mortensen trouvera de nouveau l'envie d'être sur un plateau de tournage. En attendant, il nous manquera, il nous manque déjà !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience