En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Vidéo : Valérie Lemercier, belle en noir !

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 01/12/2008 à 11h17 , modifié le 01/12/2008 à 11h18 0 commentaire

Ce mercredi 3 décembre sort le film "Agathe Cléry", comédie française où Valérie Lemercier devient noire. Une jolie satire de la société qui fait sourire.

Valérie Lemercier s'est lancé un nouveau défi avec le film Agathe Cléry. Celui d'incarner une femme moderne, carriériste et... raciste. Toute la vie bien huilée de cette femme détestable va être chamboulée par une maladie, la maladie d'Addison. Résultat, cette Agathe Cléry devient noire, pour son plus grand désespoir. Dès lors, se file une comédie drôle et émouvante, mais surtout une leçon de vie, un nouveau regard porté sur la société.
 
Valérie Lemercier, après être entrée dans la peau d'un homme dan le film Le Derrière, se métamorphose encore une fois pour le bien du film. On ne peut qu'être soufflé par la réussite du maquillage et par la prestation de Valérie Lemercier, comme souvent époustouflante.
 
Inévitablement, au regard de cette comédie, on pense au film Rabbi Jacob. Pourquoi ? Parce qu'il s'agit encore une fois de dénoncer le racisme par le biais de l'humour. Et parce qu'on revoit cette scène, au début du film, où Louis de Funès, pris dans la poussière d'un pot d'échappement, devient noir, l'espace de quelques temps, et est confondu avec le père de la jeune femme qui se marie non loin de là, une femme de couleur.
 
Valérie Lemercier accompagnée d'Anthony Kavanagh qui joue également dans le film, étaient dimanche sur les Champs Elysées, au Gaumont Marignan, pour l'avant-première. Valérie Lemercier, toujours très chic, est apparue souriante, même si elle n'est pas toujours à l'aise avec l'objectif des photographes.
 
Ce film, qui s'annonce déjà comme un joli succès, vient conforter le retour de Valérie Lemercier, qui se produit en ce moment au Palace, dans un nouveau spectacle comique. Vous pouvez encore essayer de vous procurer quelques places, mais la salle affiche déjà presque complet !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience