En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

VIDEO. Stromae : La popularité "ça fait toujours peur"

Article par Clémence FLOC'H , le 02/12/2013 à 13h39 0 commentaire

Stromae était l'invité du JT de Claire Chazal samedi 30 novembre. Un reportage lui était consacré et le chanteur a évoqué sa récente popularité.

Stromae était l'invité du JT de Claire Chazal ce samedi 30 novembre. Le chanteur belge de 28 ans a sorti un deuxième album au mois d'août. A la question de Claire Chazal "comment ressentez-vous cette popularité ?", Stromae répond "vertigineuse. J'avoue que ça fait toujours peur. je préfère voir le verre toujours à moitié vide parce que sinon c'est pas très amusant, pas très excitant. (...) Je déteste tout ce qui est snobisme. Forcément je ne fais pas de la musique pour les vieux ou pour les gamins. Je fais de la musique pour qui veut l'entendre. Je fais de la musique pour les humains et c'est vrai que c'est un super beau compliment de faire de la musique intergénérationnelle. A part dire merci, je ne sais pas quoi dire."

"Je suis convaincu que si je racontais ma vraie vie, ça n'intéresserait personne", a également expliqué Stromae.  avant d'ajouter : "Je n'ai pas l'impression de savoir exactement ce que je veux. C'est ec qui me caractérise : un jour c'est noir, un jour c'est blanc. Je ne sais jamais, c'est ec qui fait sûrement ma particularité."

Quant à sa ressemblance avec Jacques Brel, Stromae joue la carte de la pudeur.  "Brel, c'est plus par respect pour lui, son parcours, son oeuvre, que je n'accepte pas, ou que je prends très bien, c'est un très beau compliment, mais par pudeur je préfère le laisser là où il est. Jamais je n'oserais me comparer à lui...". 

 

A lire également :  

NRJ Music Awards : Stromae, Will.i.am et Christophe Maé présents à la cérémonie 

Le buzz vidéo : Jamel Debbouze aide Stromae à composer " Alors on danse "!  

 

L'interview de Stromae sur le plateau du 20h de Claire Chazal

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience