En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Vidéo : Premier clash dans Koh-Lanta

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 14/01/2009 à 10h37 , modifié le 24/02/2009 à 10h38 4 commentaires

La diffusion du nouveau Koh-Lanta d'hiver, celui que l'on nomme Koh-Lanta, le Retour des héros, a commencé mardi soir sur TF1. L'occasion d'un premier clash entre les candidats assoiffés de victoire.

Ils sont venus, ils sont tous là, les héros de Koh-Lanta. Ils ont enfilé leur tenue d'aventurier, leur bandana rouge ou jaune, afin de se lancer dans l'aventure à corps perdu. S'ils sont venus, ce n'est certainement pas pour faire du tourisme ou se dorer la pilule au soleil. C'est encore une fois pour se dépasser, pour tout donner et pour en découvrir encore plus sur eux-mêmes.
 
Et la compétition a commencé sur les chapeaux de roue, entre une équipe jaune, les Tupan, composée de Jean-Luc, Tony, Filomène, Catherine, Romuald et Jade, et une équipe rouge, les Jacaré, composée de Moundir, Clémence, François-David, Christelle, Emilie et Philippe. A ce stade, deux candidats ont déjà été éliminés à la suite d'une épreuve impitoyable, Amel et Jean-Bernard, qui n'iront pas plus loin dans l'aventure. Pour les autres, s'ils ont tous envie d'en découdre dans les jeux de confort et d'immunité, chacun adaptent déjà une stratégie bien réfléchie, espérant arriver le plus loin dans le jeu.
 
A l'issue de la première épreuve d'immunité, qui offrait également la possibilité d'obtenir le feu si précieux sur le campement, ce sont finalement les rouges qui l'ont emporté, de quelques secondes à peine. Cette défaite a eu tôt fait de déstabiliser les jaunes, non préparés mentalement à la défaite. Devant leurs adversaires, les jaunes n'ont pas hésité à exprimer leur déception. D'un côté, la frêle mais combative Jade a voulu quitter l'aventure, écœurée par cette défaite. C'est Denis Brogniart lui-même qui a dû lui redonner la force et l'envie de continuer. Pendant ce temps, les jaunes continuaient à se déchirer dans leur coin, Filomène en tête, s'en prenant violemment à Catherine, trop faible à son goût. La cohésion des jaunes n'est plus et même la voix si particulière de Tony n'a rien pu y faire. Mais stratégie oblige, les femmes jaunes décident finalement de se liguer et d'éliminer Jean-Luc au premier conseil. Ce dernier ne sera donc pas allé plus loin que lors de son premier Koh-Lanta, il y a huit ans.
 
Une chose est désormais certaine, l'aventure de ce Koh-Lanta sera palpitante !

Discutez de ce premier épisode et de ce clash sur notre forum.

Retrouvez le site officiel de l'émission ici

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience