En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Vidéo : Patrick Fiori chante Liberta

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 25/11/2008 à 10h12 , modifié le 26/11/2008 à 09h19 7 commentaires

"Liberta" est le premier extrait du nouvel album de Patrick Fiori, "Les Choses de la vie". Le chanteur corse y reprend quelques unes des plus belles bandes originales du cinéma.

Patrick Fiori ne nous avait plus susurré de douce mélodie depuis Quatre mots sur un piano, en trio avec Jean-Jacques Goldman et Christine Ricol. Cette musique douce, romantique, mélancolique était allée droit au cœur des Français qui en avait fait un véritable succès. Presque deux ans après ce dernier tube, le chanteur révélé grâce à la comédie musicale Notre Dame de Paris, revient avec un nouvel album, Les Choses de la vie. Patrick Fiori nous propose des interprétations, celles de bandes originales de cinéma cultes. La sortie de cet album est soutenue par Liberta, premier extrait diffusé et premier clip. Ce titre fait partie de la bande originale du film Borsalino, où Alain Delon et Jean-Paul Belmondo se sont illustrés avec brio. C'est l'occasion pour Patrick Fiori de chanter en italien et de jouer quelques minutes l'italiano vero.
 
Patrick Fiori chante le cinéma des années 60 et 70, celui du Parrain, des Parapluies de Cherbourg, de Jeux Interdits ou de Manon des Sources. Il chante les mélodies encrées dans la mémoire collective française et y ajoute sa propre sensibilité, sa voix douce et forte à la fois. On trouve aussi deux duos dans ce nouvel album, l'un avec Micheline Presle, comédienne de son métier, qui interprète avec Patrick Fiori La chanson d'Hélène. L'autre duo est avec une femme du métier, il s'agit de Tina Arena, qui chante avec Patrick Fiori Out here On My Own, de la bande originale de Fame.
 
On compte tout de même un inédit dans cet album à découvrir, avec un texte écrit par le grand Jean-Jacques Goldman. Il s'agit du titre Merci. Un bel album fait de belles rencontres pour Patrick Fiori qui ainsi revient un peu dans nos vies. Il le sera d'autant plus vendredi 28 novembre, sur le plateau de la Star Academy.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience