En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Video : Leonardo DiCaprio et une pléiade de stars disent "Don't vote" !

Article par , le 02/10/2008 à 12h10 , modifié le 03/11/2008 à 17h25 1 commentaire

Leonardo DiCaprio a rassemblé une multitude de stars pour une publicité pleine d'ironie. Prenant le contrepied de toutes les incitations au vote qui circulent en ce moment, il a fait dire à ces célébrités qu'il ne servait à rien d'aller voter !

Pro de l'engagement, fervent défenseur de la protection de l'environnement et officiellement supporter du candidat Barack Obama, Leonardo DiCaprio a choisi de lutter contre l'abstentionnisme à grand renfort d'ironie et d'humour. Résultat, le message qu'il passe n'est pas "Tous aux urnes" mais "Don't vote" (Ne votez pas). Où comment tourner en dérision le devoir de chaque citoyen.

Pour avoir plus de poids, Leonardo DiCaprio s'est entouré d'une multitude de stars toutes plus connues les unes que les autres (voir la vidéo ci-dessous). Attention, liste impressionnante : Tobey Maguire, Benicio Del Toro, Dustin Hoffman, Ellen DeGeneres, Forest Whitaker, Demi Moore, Eva Longoria, Usher, Sarah Zimmerman, Ashton Kutcher, Kate Bosworth, Kyra Sedgwick, Courteney Cox Arquette, Natalie Portman, Jamie Foxx, Jennifer Aniston, Halle Berry, Michelle Trachtenberg et Giovanni Ribisi, entre autres prennent position contre l'abstention.

Le message est simple, quel intérêt la population aurait-elle à voter ? Aucun... Sauf si les citoyens se sentent un minimum concernés par les droits des femmes, la santé, les droits civils, la sécurité, le terrorisme, le port d'armes,  l'économie, la guerre ou le Darfour par exemple. Un tas de questions qui concernent les citoyens avant toute chose finalement, puisque selon Leonardo DiCaprio et ses amis stars, ce sont leurs droits et leur avenir qui sont en cause justement.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience