En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Vidéo. Eva Herzigova et Kevin Spacey fêtent les 50 ans du calendrier Pirelli

Article par Pauline HOHOADJI , le 27/11/2013 à 17h43 , modifié le 27/11/2013 à 17h55 0 commentaire

Acteurs et top-models s'étaient donnés rendez-vous jeudi à Milan pour célébrer les 50 ans d'un des calendriers les plus célèbres au monde : le Calendrier Pirelli.

Qui aurait cru qu'un simple cadeau publicitaire pour les fêtes de fin d'année d'une marque de pneus deviendrait au fil des années un objet culte réunissant les mannequins les plus glamours de la planète ? C'est pourtant le destin qu'a connu, et que connaît encore, le célèbre et incontournable calendrier Pirelli.

Lancé en 1964, cet objet de collection destiné exclusivement aux importants clients de la marque et à des célébrités, s'apprête à souffler ses 50 bougies. La fête a d'ailleurs commencé jeudi dernier à Milan avec le gala des 50 ans du calendrier organisé au Hangar Bicocca. Servant également de vernissage à l'exposition photo retraçant l'existence de ce calendrier, la soirée placée sous le signe du glamour a rassemblé une pléiade de top-models ainsi que de nombreuses personnalités. Parmi les invités du gala figuraient notamment les acteurs Sophia Loren et Kevin Spacey ainsi que les mannequins Eva Herzigova, Elisa Sednaoui ou encore Bianca Balti.

Pour réaliser ce calendrier devenu au fil des années une publication culte et 100% glamour, la marque de pneumatiques italienne fait appel aux grands noms de la photographie, d'Helmut Newton en 1986 à Mario Sorrenti en 2012 en passant par Annie Leibovitz (2000), Mario Testino (2001) ou encore Terry Richardson (2010). Objet de fantasme pour la gent masculine, le calendrier Pirelli voit défiler chaque année les plus grands mannequins du moment. Les heureux possesseurs du cadeau de la marque ont ainsi pu découvrir les courbes de rêve d'Eva Herzigova en 1996, Gisèle Bündchen en 2001, Jennifer Lopez en 2006 ou encore Adriana Lima en 2013.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience