En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Vidéo : Euro 2008, Grand Corps Malade soutient les bleus

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 05/06/2008 à 10h29 , modifié le 05/06/2008 à 10h32 1 commentaire

Le chanteur Grand Corps Malade a fait un petit slam pour un spot télévisé à la gloire de l'équipe de France de football.

L'équipe de France se prépare pour cet Euro 2008 qui commence ce week-end. Et afin de les soutenir et de susciter un élan de la part des nombreux supporters, c'est le slameur Grand Corps Malade qui a décidé de lancer ces quelques mots, cet hymne à la gloire de la France de la diversité, à la gloire du foot et pour les bleus.
 
Grand Corps Malade, de son vrai nom Fabien Marsaud, dévoile ainsi, par ses mots, la capacité du foot à rassembler la France. Il place, toujours avec ses mots, beaucoup d'espoir dans cette équipe qui a le pouvoir d'emmener avec elle tout un pays. Ah, le foot ! Grégory Coupet, Claude Makélélé, Karim Benzema, Thierry Henry, Nicolas Anelka, des anonymes, et des mots précis, tranchants, émouvant comme Grand Corps Malade sait le faire. De la poésie à la gloire de la France et des bleus.
 
En une minute, avec quelques phrases fortes, il suscite un sentiment d'enthousiasme et de fierté qui nous pousse à espérer de ce nouvel Euro. "Le jour se lève sur notre envie, montrer à tous que c'est à notre tour. (...) Le jour se lève sur le besoin de laisser une trace de notre passage. (...) On a envie de vous ressembler. (...) Un atout supplémentaire, celui de la diversité. (...) Vous réunir pour réussir." Voici quelques une des phrases clés de ce moment de slam.  

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience