En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Vidéo : Catherine Deneuve s'invite dans le clip de Julien Doré, "Figures imposées"

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 20/10/2008 à 11h29 , modifié le 20/10/2008 à 11h31 0 commentaire

Après "Les Limites", Julien Doré revient avec un nouveau clip kitsch au possible où le chanteur trublion s'amuse à surfer sur la vague nostalgie.

Julien Doré joue encore avec son image dans le clip Figures imposées. Le gagnant de la Nouvelle Star ne se prend pas au sérieux et pourtant il se plonge avec minutie dans un clip façon années 80. L'image est floue, les plans lents, les costumes colorés, on pense tout de suite à la série Fame et à ses nombreux acteurs ou au film Flashdance. Catherine Deneuve est là comme une apparition céleste et vient sourire à ce chanteur crooner Julien Doré qui va jusqu'à faire des chorégraphies. Et Julien Doré serait presque sexy dans ces scènes lancinantes et envoûtantes, surtout dans la scène sous la douche...
 
Un autre invité surprise vient créer l'évènement dans ce clip surréaliste, c'est Christian Morin, qui fait ainsi un retour remarqué, avec un semblant de clarinette, son instrument préféré, ici remplacée par une flûte improbable. Christian Morin, pour les plus jeunes ou pour ceux qui auraient oublié, était le présentateur vedette de La roue de la Fortune aujourd'hui repris par Christophe Dechavanne.
 
On sourit à regarder ce clip un peu fou. Pour autant, on se dit que Julien Doré surfe sur la vague de la nostalgie comme Alain Chabat l'avait fait quelques mois auparavant avec son Flou de toi. Qu'importe la sauce prend bien et Julien Doré réussit encore une fois à nous faire rire.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience