En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Vidéo : Carla Bruni Sarkozy espère que son mari assistera à l'accouchement

Article par , le 05/09/2011 à 09h30 , modifié le 05/09/2011 à 09h59 0 commentaire

C'était l'événement de 7/8 diffusé dimanche soir : la première interview de Carla Bruni Sarkozy dans laquelle la première dame évoque sa grossesse. Extraits et décryptage.

Très attendue, cette première déclaration de Carla Bruni Sarkozy fera sans doute l'objet des décryptages acérés des commentateurs politiques, qui tenteront de lire entre les mots d'une future maman l'annonce de l'entrée en campagne du candidat Sarkozy. Retour sur un exercice de communication politique très bien maîtrisé.

En route pour un deuxième mandat

Si les politologues expliquent que Nicolas Sarkozy n'annoncera que très tard sa candidature, ses proches préparent habilement le terrain. Ainsi les propos de son épouse ne laissent guère de doutes sur les intentions du candidat Sarkozy. Car si comme épouse, Carla Bruni Sarkozy  ne souhaite pas voir son mari tenir un second mandat, en tant que citoyenne, Carla ne cache pas son soutien à Nicolas Sarkozy et a affirmé à Thierry Demaizières qu'elle occupera une place dans la campagne de son époux (si celui-ci souhaite se représenter ajoute-t-elle avec malice).

"Il a changé"

Mal aimée dans les sondages, la personnalité du président suscite le rejet auprès des Français. Nerveux, impatient, il aurait du mal à "faire président" Très habilement, Carla que la fonction a changé son époux et qu'il a mûri, dressant le portrait en creux d'un futur père de famille au-dessus de tout soupçon.

Carla et l'affaire DSK

Interrogée sur  les affaires, et l'affaire Strauss-Kahn en particulier, Carla bruni Sarkozy joue la carte de la prudence, en expliquant ne pas vouloir jeter un homme à la vindicte populaire. La first lady n'est pas du genre à crier avec les loups mais explique penser à la famille de DSK.
En contre point, le portrait de Nicolas Sarkozy père de famille, proche de ses enfants, à la tête d'une famille recomposée, n'en est que plus flatteur...

Carla et son bébé !

Rayonnante, assise sur une chaise d'un des salons de l'Elysée, la main sur le ventre, Carla ne cache plus son bonheur. Comment le pourrait-elle ?  Enceinte de 7 mois, Carla revient de 2 mois de repos dans le sud et prépare l'arrivée du bébé. Fille ou garçon ? Carla explique comprendre les spéculations de la presse mais dit ne pas savoir elle-même le sexe du bébé. Interrogée sur une possible instrumentalisation de cette grossesse, elle ajoute qu'elle n'exposera jamais son enfant et dit regretter le voyage en Egypte avec son premier fils,et les images du petit garçon caché sous sa capuche."Je ne montrerai jamais de photo de cet enfant, je n'exposerai jamais cet enfant. Je pense que l'exposition à la vie publique est un choix d'adulte"

Pas de photos dans Paris Match à la meternité du couple présidentiel avec bébé, les photographes sont prévenus.

 

Regardez la vidéo en intégralité !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience