En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Vidéo buzz : Benjamin Castaldi roi de l'autodérision

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 13/01/2009 à 12h17 , modifié le 13/01/2009 à 12h19 7 commentaires

Le présentateur de TF1 Benjamin Castaldi est vraiment le roi de l'autodérision. Son humour et sa franchise ont fait mouche samedi soir, sur le plateau du Grand Concours des animateurs.

Benjamin Castaldi est un homme qui a de l'humour et il nous l'a déjà prouvé à plusieurs reprises. Toutefois, l'autodérision dont il a été capable samedi soir sur le plateau du Grand Concours des animateurs présenté par Carole Rousseau mérite vraiment d'être notée. Ainsi, Benjamin Castaldi qui a eu le mérite d'arriver dans une phase finale du concours, a dû répondre à cette question : Qui appelle-t-on familièrement un cornard ?
 
Tic, tac, tic, tac, Benjamin Castaldi cherche la réponse. Il a dix secondes. Ses collègues, Denis Brogniart et Sébastien Folin, à côté de lui tentent de l'aider, de lui donner quelques pistes, sans succès. Il donne une réponse, au hasard, évitant la vulgarité et opte pour un renard. Mais ce n'est pas la bonne réponse. Carole Rousseau s'empresse alors de révéler au monde et à Benjamin Castaldi ce que signifie ce mot étrange : le cornard est le nom que l'on donne à un homme trompé, une sorte de contraction de deux mots, dont l'un désignant bien sûr les cormes du cocu.
 
Et contre toute attente, cette réponse fait bien rire le présentateur de TF1 qui s'empresse d'ajouter, qu'il est pourtant bien placé pour savoir ce que ce mot signifie. "Ca résume toute ma vie", continue-t-il de proclamer sur le ton de l'humour. Pour cette capacité à rire de lui-même et de sa vie, Denis Brogniart s'empresse alors de lui décerner en avance le trophée du concours, pour "l'humour et le recul" dont Benjamin Castaldi a fait preuve.
 
Enfin on suppose que cette remarque n'a pas dû plaire tout à fait à tout le monde, même si elle a eu le mérite de nous faire rire !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience