En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

VIDEO. Angélique : le making-of du film avec Nora Arnezeder et Gérard Lanvin

Article par Julie CARON , le 06/12/2013 à 10h00 0 commentaire

Angélique, marquise des anges sort sur les écrans le 18 décembre. Plurielles.fr vous fait découvrir le making-of inédit du film avec Nora Arnezeder dans le rôle principal.

Inspiré du roman culte écrit par Anne et Serge Golon, Angélique, marquise des Anges va connaître une nouvelle adaptation cinématographique en 2013. En salles le 18 décembre prochain, le film réalisé par Ariel Zeitoun met en scène le couple intemporel d'Angélique et Joffrey.
 
C'est la belle Nora Arnezeder, remarquée dans Faubourg 36 et Ce que le jour doit à la nuit qui interprètera le rôle-titre. Pour lui donner la réplique, elle est accompagnée de Gérard Lanvin, dans la peau de Joffrey de Peyrac. Les deux comédiens donnent vie à l'histoire de cette sublime jeune fille qui mettra un point d'honneur à combattre la tyrannie et l'injustice dans une époque - le 17e siècle- en proie aux luttes de pouvoir et aux inégalités.
 
"C'est un film universel. [...] Il traite de liberté, fidélité, amour, passion... ", commente ainsi l'actrice principale dans le making-of. Dans ce long-métrage, elle incarne la beauté par excellence qui ne laisse pas indifférent son époux, comme le rappelle le réalisateur : "On sent un homme véritablement touché et ému par la beauté de cette femme", explique ainsi le réalisateur. Mais Gérard Lanvin tient à rappeler que son personnage est aussi et surtout séduit par le caractère très indépendant de cette charmante personne, ce qui le rend moins naïf selon lui. "Jouer des amoureux intelligents, c'est rare", s'amuse-t-il. "C'est un film qui va donner envie d'aimer", surenchérit la jolie Nora.
 
La première version du film sortie en 1960 avec Michèle Mercier, Robert Hossein et Jean Rochefort avait rencontré un franc-succès. Cette nouvelle adaptation se destine à connaître la même réussite. Verdict le 18 décembre prochain.
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience