En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

VIDEO. Alexandra Lamy tente de retrouver l'amour dans "Jamais le premier soir"

Article par O. de A. , le 31/12/2013 à 12h30 0 commentaire

Dans un nouvel extrait de "Jamais le premier soir" intitulé "La crise", on découvre Julie alias Alexandra Lamy, en quête d'un nouveau prétendant, face à un hystérique de première !

Les femmes qui ont vécu une rupture connaissent sans doute les affres de la phase qui suit : retrouver chaussure à son pied ! C'est ce que vit Julie, campée par Alexandra Lamy dans "Jamais le premier soir". La comédie réjouissante programmée pour commencer l'année 2014 sous le signe du rire et de la bonne humeur.

Les copines de l'héroïne et sa mère tentent, laborieusement, de l'aider à sortir de sa dépression. (Voir aussi : Video. "Jamais le premier soir, Alexandra Lamy tente de se remettre de sa rupture). Dans un nouvel extrait intitulé "La crise", c'est une femme plus forte, directe qui apparaît. Fini la loque en survêtement "à la tronche affreuse", place à un sursaut de franchise et d'assurance. Avant qu'un hic ne se produise.

Sur ces images, Julie tente de faire comprendre à un nouveau prétendant, Charles, qu'elle ne le trouve pas à son goût. Au moment où il s'apprête à lui présenter ses parents, dans son élan il lui propose même un week-end à La Baule. C'est la goutte de trop, elle explose : "T'es pas mon type de mec, tu m'ennuies, t'es le mec le plus chiant au monde après Bénabar". Une réplique ciselée pour devenir culte.
La scène prend tout son piquant quand Charles, éconduit, pète alors littéralement les plombs. Après avoir insulté copieusement la jeune femme, ce faux-sage, au look trop propre sur lui, hurle : "Je ne suis pas un amoureux de l'amour", tout en sacageant son appartement. La réaction d'Alexandra Lamy dans la peau de cette éplorée vaut le détour. Tout comme la performance de Julien Boisselier sous les traits de Charles. Un duo explosif et hilarant !

La comédie de Mélissa Brigeard se présente comme une thérapie de l'amour qui dénonce l'injonction au bien-être  à grand renfort de coaching et de publications en librairie foisonnante sur le sujet. Elle réunit en prime un casting aux oignons : Mélanie Doutey, Julie Ferrier ou encore Jean-Paul Rouve.

Lire aussi : Jean Dujardin et Alexandra Lamy : retour sur leur histoire d'amour

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience