En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Victoria Beckham, nommée ambassadrice de l'ONUSIDA ne délaisse pas la mode pour autant

Article par Léa BORIE , le 26/09/2014 à 10h30 , modifié le 26/09/2014 à 11h10 0 commentaire

Victoria Beckham est sur tous les fronts. La star mène ses projets et promotions simultanément, entre l'ONUSIDA et une première boutique londonienne.

La chanteuse, styliste, mannequin et femme d'affaire Victoria Beckham ajoute une corde à son arc déjà bien fourni. Voilà maintenant qu'elle détient le titre d'ambassadrice itinérante de l'ONUSIDA.

 

Contrairement à toutes les fashionistas, Victoria Bechkam n'était pas aux premiers rangs des défilés de Fashion Week parisienne ce jeudi 25 septembre. L'ancienne Spice Girls était à New York pour annoncer qu'elle endossait ce nouveau costume. Elle s'est rendue au siège de l'Organisation des Nations Unies, alors que se tient depuis le début de la semaine une Assemblée générale sur les crises mondiales.
 
Le directeur exécutif de l'ONUSIDA, Michel Sidibé, a expliqué être "persuadé que Victoria Beckham va nous aider à atteindre cet objectif ", qui est de "faire un pas supplémentaire pour mettre fin à l'épidémie du sida".
 
La maman de 40 ans a déclaré lors de son discours : "C'est pour moi le début d'un parcours important". Il incombera à la star britannique d'agir pour que les mères atteintes du virus ne transmettent pas le sida à leurs enfants durant leur grossesse. La mère de Harper, Brooklyn, Cruz Beckham, et Romeo a détaillé son implication : "En tant que femme et mère, j'ai le devoir de soutenir les autres femmes. Je suis fière et honorée de servir l'ONUSIDA pour aider à mobiliser des ressources, sensibiliser et émanciper les femmes et les enfants touchés par le VIH".
 
C'est un voyage à Cap Town il y a quelques mois qui a transformé la femme du joueur David Beckham, comme elle l'a précisé lors de son allocution : "L'Afrique du Sud a été un tournant crucial pour moi. Et je ne sais pas pourquoi il m'a fallu attendre d'avoir 40 ans pour réaliser que je dois m'engager [...] Je vais désormais m'exprimer au nom de ces femmes incroyables [...] Je ne vais pas prétendre tout savoir à ce stade, mais je veux apprendre. Je veux aider".
 
Déterminée, la créatrice de mode a fait savoir son engagement sur son compte Twitter ce jeudi, avec ce message : "Ensemble, nous pouvons mettre fin à l'épidémie du  #sida x vb".
 
Néanmoins, cette action n'empêche pas Victoria Beckham de poursuivre sa carrière de styliste. Une nouvelle première boutique a été inaugurée ce même jeudi 24 septembre, au 36 Dover Street, dans le quartier chic de Mayfair.


 Victoria Beckham au siège de l'ONU à NEW YORK le 25 septembre 2014 pour annoncé son nouveau rôle d'ambassadrice de l'ONUSIDA.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience