En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Victoria Beckham élue plus grande femme d'affaires britannique de l'année 2014

Article par , le 27/10/2014 à 13h13 , modifié le 27/10/2014 à 15h00 0 commentaire

Victoria Beckham n'a plus rien à prouver dans le monde des affaires. Elle vient d'être élue par le très sérieux magazine Management Today, entrepreneure de l'année. Une récompense amplement méritée.

Sa petite entreprise ne connait pas la crise. Bien au contraire. Si ses copines des Spice Girls connaissent des succès divers dans le monde musical, Victoria Beckham elle a envahi le monde des affaires. A tel point que le magazine Management Today vient de décerner à l'Anglaise le titre d'entrepreneure britannique la plus prospère de l'année 2014.

Mère de quatre enfants, épouse aimante toujours là pour son ex-footeux de mari, Victoria Beckham est surtout une businesswoman hors pair. La mode lui réussit donc. Après avoir lancé sa marque en 2008, puis son e-shop fin 2012, l'Anglaise de 40 ans a ouvert sa première boutique à Londres dans le quartier de Mayfair en septembre dernier, et sa marque ne connait que des succès. En cinq ans, la petite entreprise de Victoria Beckam est passée d'un chiffre d'affaires d'un million de livres à 30 millions cette année (soit plus de 32 millions d'euros). La fortune de l'ex Spice Girl est estimée à 210 millions de livres sterling soit plus de 266 millions d'euros. C'est même bien plus que la fortune de son mari, David Beckham, estimée pour sa part en 2013 à quelques 165 millions de livres soit 209 millions d'euros.

Le classement réalisé par Management Today célèbre les plus grands entrepreneurs britanniques. En obtenant la première place, Victoria Beckham a ainsi détrôné des monstres du monde des affaires anglais comme James Dyson (oui, oui, l'homme derrière les aspirateurs) mais aussi d'autres grands noms de la mode comme Vivienne Westwood, styliste britannique engagée. Dans une interview au Daily Telegraph, Andrew Saunders, journaliste à Management Today, a déclaré que la place de Mrs Beckham dans le classement était amplement méritée, indépendamment de sa présence médiatique. « Elle obtient pas mal de bons points du fait qu'elle soit une fashionnista très célèbre mais il n'y a pas que cela. Elle a construit quelque chose de réel à partir de cette célébrité (...) Elle mérite d'être célébrée ».

Comme quoi, avoir été une Spice Girl, icône du girl power, peut mener à tout !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience