En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Victoria Beckam s'attire les foudres de la PETA !

Article par Vanessa BARBIER , le 19/10/2010 à 16h43 , modifié le 19/10/2010 à 16h58 0 commentaire

La femme de David Beckham va lancer une nouvelle collection de sacs à main, et n'a pas trouvé mieux que le cuir d'animaux comme matériau de fabrication. Elle s'attire les foudres de la PETA qui ne veut pas en rester là !

La PETA  a décidé de mettre des bâtons dans les roues à Victoria Beckham. L'association de défense des droits des animaux a l'ancienne Spice-Girl dans le collimateur.
Il faut dire que Victoria Beckham, reconvertie en styliste de mode, s'apprête à lancer une nouvelle ligne de sacs à main en cuir d'animaux. Elle souhaite utiliser le cuir de lézard, de crocodile et de veau pour créer ses nouveaux modèles de sacs.

Une nouvelle très mal accueillie par la PETA qui ne veut pas rester les bras ballants. L'association a démenti les rumeurs relayées dans The Independent qui insinuaient que des activistes profiteraient d'une apparition publique de Victoria Beckham pour l'asperger de faux sang de lézard ou de vache en signe de représailles. En revanche, elle compte envoyer une vidéo à la femme de David Beckham pour la convaincre d'abandonner ces matériaux.

L'agent de la star a beau dire que "les peaux utilisées respectent les recommandations de la CITES (Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore en voie d'extinction, ndlr)", la PETA n'en a que faire ! Un de ces porte-parole a d'ailleurs déclaré : "Avec toutes les alternatives luxueuses sans cruauté mises à sa disposition, il n'y a aucune excuse pour qu'elle n'arrête pas d'utiliser des peaux d'animaux dans ses collections". 

La PETA espère que la vidéo qu'elle va envoyer en montrera assez sur les atrocités que subissent les animaux qui finissent en sac à main, pour que la fashionista revienne sur ce projet.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience