En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Victoires de la musique : Nolwenn, Catherine Ringer et OrelSan nominés !

Article par Anna VAN HAKEN , le 20/01/2012 à 12h06 , modifié le 20/01/2012 à 12h17 0 commentaire

La liste des nominés pour les Victoires de la Musique a été dévoilée ce jeudi, réservant de belles surprises avec un choix très ecléctique cette année : Nolwenn, Joey Starr, Brigitte...

La bataille risque d'être explosive cette année pour les Victoires de la Musique tant les nominés dans chaque catégorie sont différents les uns des autres.  Il y en a pour tous les goûts : pour l'artiste féminine de l'année par exemple, on retrouve en compétition Catherine Ringer, Camille, Nolwenn Leroy et Zaz ! Pour l'album "chanson" de l'année, il faudra départager Camille  avec Ilo Veyou, Coeur de Pirate  pour Blonde, Catherine Ringer avec Ring'n'roll et Hubert-Felix Thiéfaine pour Suppléments de mensonge.

La séléction cette année fait la part belle aux jeunes talents féminins, comme Zaz, Brigitte, Izia ou encore Inna Modja, mais aussi aux vétérans de la chanson française tels Catherine Ringer, l'ex Rita Mitsouko, qui avec trois nominations au compteur (artiste, album, et concert) part grande favorite, tout comme Hubert-Felix Thiéfaine (artiste, album, et concert), qui malgré ses 34 ans de carrière, n'avait encore jamais reçu de Victoire de la Musique.

Notons aussi la belle performance du rappeur OrelSan, qui revient par la grande porte avec trois nominations (artiste révélation, album rap, et clip) après qu'il se soit fait connaître du grand public par une vaste polémique sur son titre Sale pute.
Et enfin 2012 marque l'arrivée de Nolwenn Leroy parmi les nominés pour la première fois depuis le début de sa carrière, dans la catégorie d'artiste féminine de l'année. Son dernier album, Bretonne, reprise de chants traditionnels bretons, a été un véritable carton puisqu'elle en a écoulé plus de 700.000. Elle fera d'ailleurs d'ici quelques mois son entrée au musée Grévin.

Cette année, la cérémonie sera présentée en direct depuis le Palais des Congrès le 3 mars prochain par Alessandra Sublet, actuellement présentatrice de C à vous sur France 5, qui obtient là une belle promotion pour être seule aux commandes d'un gros prime-time.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience