En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Victoires de la musique 2014 : Stromae grand favori de la cérémonie

Article par Jonathan MURCIANO , le 14/01/2014 à 11h31 , modifié le 14/01/2014 à 15h57 0 commentaire

Les nominations pour les prochaines Victoires de la musique viennent de tomber. Sans surprise, Stromae pourrait devenir le grand gagnant de l'année avec six nominations. Johnny Hallyday et Christophe Maé ont également été choisis par l'académie des Victoires.

Après trois NRJ Music Awards soulevés en décembre, Stromae va-t-il devoir s'habituer à trouver des idées de discours à chaque cérémonie de récompenses ? Le chanteur belge, incontournable en 2013 avec son album Racine carrée, devrait être la vedette de la 29e cérémonie des Victoires de la musique le soir de la Saint-Valentin, le 14 février prochain.

Stromae a été nommé pas moins de six fois, notamment dans la catégorie meilleure chanson originale ou album de chansons de l'année (A lire aussi : Stromae : "J'essaie de me préserver un peu, car je me sens déglingué, fatigué").

Deux tours pour le vote

Les nommés ont été choisis par une académie composée de 600 membres de l'industrie musicale. Il a fallu un vote à deux tours pour départager les artistes et Stromae a décidément le vent en poupe (A lire aussi - NRJ Music Awards : Katy Perry, Stromae et les One Direction sont les grands gagnants). Il fait l'unanimité.

La concurrence sera rude pour l'interprète de Papaoutai ou Formidable qui défiera par exemple Maitre Gîms (Je me tire) ou Johnny Hallyday (A 20 ans) pour la meilleure chanson originale de l'année (A lire aussi - Johnny Hallyday : son album live, "Born Rocker Tour", est disponible).

Woodkid, révélation de l'année ?

Etienne Daho et Christophe Maé le défieront pour le prix de meilleur artiste interprète masculin. Chez les femmes, Lilly Wood and the Prick, Vanessa Paradis et Zaz sont en lice. L'album révélation se jouera entre Cats On Trees, Hollysiz et La Femme. Les révélations de l'année sont 1995, Christine and the Queens, Albin de la Simone et Woodkid. Enfin, on retrouve l'incontournable Stromae dans la catégorie meilleur clip de l'année. Avec ses deux chansons phares, il devra convaincre le jury face à I Love You de Woodkid.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience