En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Véronique Genest : comment Julie Lescaut a changé sa vie

Article par Julien GONCALVES , le 27/12/2011 à 11h36 , modifié le 27/12/2011 à 11h36 0 commentaire

Véronique Genest est cette semaine à la Une de Télé Poche. L'occasion pour l'actrice de revenir sur son rôle culte de Julie Lescaut, de passer en revue son fabuleux destin et d'évoquer ses projets.

Le 9 janvier 1992, TF1 présentait pour la toute première fois le personnage de Julie Lescaut à ses téléspectateurs. 20 ans après, Véronique Genest affirme ne pas être lassée d'enfiler ce costume de femme flic car ce rôle lui a permis de réaliser d'autres rêves en parallèle, comme l'écriture et la création de sa société de production. Mais la comédienne l'avoue, personne à l'époque ne s'attendait à un tel succès.

En 20 ans, le personnage de Julie Lescault a beaucoup évolué. Si au début, Véronique Genest ne se sentait pas très à l'aise avec la femme qu'elle incarnait, sa rencontre avec Josée Dayan, qui a réalisé 7 épisodes, lui a fait prendre le rôle à bras-le-corps. L'actrice a alors apporté à Julie Lescaut quelques traits de sa personnalité, et a notamment décidé de la relooker. Vêtements, coupe de cheveux... La comédienne s'en est donnée à coeur joie autant en coulisses que sur les plateaux de tournage.

Mais après 20 années de bons et loyaux services, Véronique Genest songe à arrêter la série malgré son succès, avant de faire l'épisode de trop. S'il lui reste encore 3 épisodes à tourner, l'interprète de Julie Lescault réfléchit à tirer sa révérence en 2012. Elle pourrait donc dire adieu à sa brigade prochainement, notamment pour monter sur les planches... Une nouvelle carrière ?

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience