• People
  • Actu

Veronica Mars : la série adaptée au cinéma grâce aux fans, Kristen Bell est ravie

Article par J.C. , le 14/03/2013 à 16h23 , modifié le 14/03/2013 à 16h28 0 commentaire

L'actrice peut dire merci aux fans. Grâce au crowfunding, des dons d'internautes pour soutenir des projets, Kristen Bell et Rob Thomas ont récolté pas moins de 2,5 millions de dollars en dix heures seulement.

Les fans ont répondu à l'appel de Veronica Mars. La série dont l'héroïne est incarnée par Kristen Bell devrait bel et bien être adaptée au cinéma, grâce aux dons des internautes. Mercredi, Rob Thomas, le créateur de la série, a en effet lancé une campagne de souscription afin de réunir les deux millions de dollars nécessaires au financement du long-métrage. Il s'était donné un mois, c'est en dix heures seulement que la somme a été réunie. L'objectif est même largement dépassé avec à la mi-journée une somme de plus de 2,5 millions de dollars récoltée via le site participatif KickStarter. Plus de 42.000 personnes ont ainsi misé sur la future œuvre prévue pour sortir sur les écrans en 2014.

 

La série produite entre 2004 et 2007 marque donc un gros coup. Les anciens du lycée de Veronica Mars vont fêter leurs dix ans l'an prochain. Ce serait donc un joli cadeau d'anniversaire de voir l'histoire de cette lycéenne détective privée sur grand écran... mais ce n'est pas si simple. Warner Bros., qui détient les droits de la série, n'a pas encore donné son feu vert. Il y a quelques années déjà, l'idée de produire un film avait déjà germé mais le studio n'était pas convaincu de l'intérêt d'un large public au cinéma.

 

Kristen Bell est "la plus heureuse du monde"

 

"Si vous pouvez nous montrer qu'il y a assez d'intérêt de la part des fans, nous vous suivrons", auraient promis les responsables de Warner Bros à Rob Thomas. Cette levée de fond massive aurait tout de même impressionné l'entreprise. A voir si Warner reste campé sur ses positions.

 

Une chose est sûre, l'interprète principale de la série est ravie. Kristen Bell s'est en effet déclarée être " la plus heureuse que le monde ait connu". Sur le site de souscription, elle remercie les fans, "c'est grâce à votre fidélité, votre persistance, que nous avons enfin la chance" de faire ce film. Elle promet ensuite de tout mettre en œuvre pour que ce rêve devienne réalité.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de People

L'actu people par email

Je souhaite recevoir les infos people à mon adresse e-mail :


DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Mondial 2014 : qui sont les femmes de ...
  2. 5.
    Victoria et David Beckham : leurs 18 ...
  3. 6.
    Kate Middleton, William et George : les ...
  4. 7.
    Beyoncé, Katy Perry... Top 10 des ...
  5. 8.
    Vainqueurs des 12 coups de midi : ...
  6. 9.
    Stars maigres : quand la minceur ...
  7. 10.
    Kate Middleton à nouveau enceinte ? Le ...

Zoom sur

Jouez & gagnez !
logAudience