En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Vanessa Paradis, la renaissance à 40 ans : Célibataire et bien dans ses baskets

Article par Joachim OHNONA , le 03/05/2013 à 18h16 , modifié le 03/05/2013 à 18h24 0 commentaire

Vingt-cinq ans après ses débuts, Vanessa Paradis n'a rien perdu de sa fraîcheur, ni de ses talents de chanteuse et comédienne. Forte d'une actu chargée, elle se confie au magazine Elle.

Muse de John Turturro et complice de Woody Allen dans Fading Gigolo à paraître en 2014, petite protégée du regretté Gainsbourg, et chanteuse accomplie, Vanessa Paradis vient de fêter ses 40 ans...

Maman célibataire épanouie, elle vient de faire équipe avec la fine fleur des compositeurs français pour un nouvel album intitulé Love Song, porté par le premier single éponyme. Une vingtaine de morceaux signés Benjamin Biolay, Matthieu Boogaerts, ou encore Adrien Gallo (BB Brunes) répartis sur un double CD qui enchantera les fans, et intriguera les mélomanes.

40 ans : le plus bel âge ?

Pour l'occasion, l'égérie H&M, déjà en une du magazine culturel Les Inrocks de cette semaine, a accordé un entretien à l'hebdo féminin Elle, en kiosques ce vendredi 3 mai. Clamant sa joie de vivre, elle est l'antithèse de la jeune quadra en pleine crise de la quarantaine !

"(A 40 ans), on a plus de recul ou d'humour sur soi-même, on se connaît mieux", affirme-t-elle, clamant à qui veut l'entendre qu'elle n'a jamais appréhendé de franchir ce cap fatidique.

Avec Lily Rose, la relève est assurée

Installée à Los Angeles une partie de l'année, cette artiste à l'emploi du temps chargé (une tournée française, un album enregsitré et une dizaine de films tournés en l'espace de cinq ans) n'en oublie pas pour autant de chérir les siens. A commencer par ses enfants, Lily Rose et Jack, respectivement âgés de 14 et 11 ans, nés de son amour pour l'acteur Johnny Depp. L'adolescente, fan de Justin Bieber et des One Direction à ses heures, est d'ailleurs à l'origine de l'un des morceaux de l'album Love Songs, comme Vanessa Paradis le révèle dans Elle : "Lily Rose a trouvé la mélodie et la première phrase lorsqu'elle avait six ans. J'ai trouvé ça sublime. Nous avons terminé la chanson en famille, sept ans plus tard. Elle a un don naturel pour (la musique)."

Disponible en version standard ou deluxe enrichie de deux titres inédits, Love Songs sera dans les bacs le 13 mai prochain. Une version vinyle de l'album comblera les collectionneurs.

A lire aussi :
Vanessa Paradis : sa carrière musicale, de "Joe le taxi" à "Love Song"

Vanessa Paradis : son nouveau single "Love Song"

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience