En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Vanessa Paradis : L'artiste multi-talents

Article par Joachim OHNONA , le 12/05/2013 à 16h59 0 commentaire

Du cinéma à la chanson, Vanessa Paradis fait partie de ces rares artistes qui ont réussi à se diversifier avec la validation du public grâce à de grands succès populaires...

Ce lundi 13 mai sera un grand jour pour Vanessa Paradis… Celui de son retour dans les bacs après six longues années d'absence. Avec la collaboration de la fine fleur des compositeurs français, elle publiera le double album Love Song, composé d'une vingtaine de morceaux parmi lesquels des créations signées Benjamin Biolay. 

 

A 40 ans, la chanteuse et actrice écrit une nouvelle page de sa carrière avec un album que la presse qualifie de "plus adulte" et d'"autobiographique". Autre particularité, l'axe central de cet album : l'amour. Un angle qui séduira à coup sûr les grands romantiques. 

 

Pour en parler, la star sera, ce dimanche 12 mai, l'invitée du JT de 20 heures de Claire Chazal. En attendant ce face à face, Vanessa Paradis se confiait aux caméras de BFM TV, c'était vendredi… 

 

Elle s'est notamment exprimée sur sa carrière aux nombreuses facettes : "Les chanteurs ont du mal à devenir acteur et vice-versa. Les gens vous mettent dans des cases. J'ai peut-être réussi à le faire parce que je laisse autant de temps entre mes albums et mes films, que je laisse le temps de réflexion aux autres. (…) Je n'ai jamais eu besoin de choisir (entre la chanson et le cinéma)." 

 

Et c'est tant mieux, car de Bliss à L'Arnaqueur, Vanessa séduit aussi bien sur grand écran que dans les lecteurs MP3… Le public est toujours au rendez-vous. Son dernier opus, Divinidylle, paru en 2006, s'est arraché à 600 000 exemplaires. Et ne parlons pas de L'Arnacoeur, excellente surprise du cinéma français en 2010, qui a conquis près de 4 millions de spectateurs en France, et près d'un million à l'étranger. 

 

Il y a fort à parier qu'une fois encore, le public sera au rendez-vous, dès demain, avec la sortie de Love Song dans les bacs, et c'est bien mérité ! 


A lire aussi : 

Vanessa Paradis, la renaissance à 40 ans : Célibataire et bien dans ses baskets

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience