En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Vanessa Paradis : "J'aime tellement chanter les grandes chansons des autres"

Article par Angélique JURQUET , le 13/05/2013 à 12h29 , modifié le 13/05/2013 à 12h38 0 commentaire

La chanteuse est venue présenter son nouvel album "Love Songs" dans le JT de 20h de TF1 dimanche. Pour Vanessa Paradis, ces 20 chansons d'amour, résultants notamment d'une collaboration avec Benjamin Biolay, n'ont rien de tristes ou de mélancoliques.

6 ans après "Divinydille", c'est ce lundi que sort le tout nouvel album de Vanessa Paradis intitulé "Love Songs". Comme son nom l'indique ce 6e opus est composé de 20 chansons d'amour, fruits d'une jolie collaboration avec Benjamin Biolay. Après Serge Gainsbourg ou encore Mathieu Chedid alias M, la chanteuse de 40 ans s'est à nouveau entourée d'un artiste de talent : "j'aime tellement chanter les grandes chansons des autres", a-t-elle déclaré à Claire Chazal lors du JT de 20h de TF1 dimanche ajoutant adorer le compagnonnage.


Une nouveauté toutefois, "Love Songs" est un double CD, une première en 25 ans de carrière. Lors de son interview, Vanessa Paradis a expliqué qu'elle n'avait pu choisir entre les nombreux "cadeaux incroyables d'auteurs et de compositeurs". Si ce 6e opus ne parle que d'amour, il n'est pas mélancolique pour autant : "Il y a de tout : des hauts, des bas et il y a beaucoup de soleil, ce n'est pas un album triste", précise celle qui a commencé sa carrière à 14 ans.


Face à Claire Chazal, Vanessa Paradis a aussi évoqué plus en détails deux chansons dont "La chanson des vieux cons" qui parle du temps qui passe : "je suis très fataliste", a-t-elle admis avant de parler d'un morceau composé en famille, avec sa fille Lily-Rose et le père de cette dernière Johnny Depp, il y a 8 ans.


"Love Songs", c'est aussi pour Vanessa Paradis, aujourd'hui la quarantaine, l'album de la maturité avec, notamment, une voix plus travaillée. Un nouvel opus duquel émane aussi une belle assurance et beaucoup de spontanéité : "on se laisse aller", déclare-t-elle.

A lire également :

 

>Vanessa Paradis : l'artiste multi-talents

>Vanessa Paradis : la pochette de "Love Songs" dévoilée

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience