En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Vanessa Paradis : en tournée avec Benjamin Biolay

Article par Pauline HOHOADJI , le 14/10/2013 à 10h39 , modifié le 14/10/2013 à 14h24 0 commentaire

Dans un entretien accordé à RTL, Vanessa Paradis a annoncé qu'elle serait accompagnée sur scène, lors de sa tournée, par Benjamin Biolay qui a signé 7 titres de son dernier album.

Vanessa Paradis est de retour sur les routes de France. Après avoir sorti dans les bacs son sixième album studio baptisé Love Songs en mai dernier, la chanteuse a donné le coup d'envoi, samedi soir à Evry, de sa nouvelle tournée qui la mènera notamment à Toulouse, Troyes ou encore au Casino de Paris. Mais une petite surprise attendait les premiers spectateurs de la chanteuse. Parmi les cinq musiciens qui accompagnaient Vanessa Paradis sur scène, figurait en effet Benjamin Biolay.

Mais la présence sur scène du chanteur et compositeur, qui a signé 7 titres sur le dernier album de Vanessa Paradis, n'était pas seulement un petit clin d'œil pour le lancement de la tournée. Vanessa Paradis a en effet confié, dans un entretien accordé à RTL, que Benjamin Biolay l'accompagnerait tout au long de sa tournée. Elle a ainsi affirmé : "Il a arrangé les chansons pour la tournée donc oui [il sera sur scène pour la tournée]." Elle a également confié : "On a branché les instruments, cette fois on n'est plus acoustique. On est 6 sur scène avec moi dont 5 musiciens. Je chante pas mal de chansons du nouvel album mais aussi beaucoup des anciens, à peu près moitié-moitié. Mais les anciennes chansons ont pris vraiment une autre tête, une autre allure. C'est toutes ces années en 1h45 de musique. C'est surtout la fête de la musique."

Sorti en mai dernier, Love Songs a déjà séduit plus de 200 000 fidèles. Saluée par la critique pour ce nouvel album dans lequel l'amour est à l'honneur, Vanessa Paradis est très fière de ses nouvelles chansons, comme elle l'a confié dans un entretien accordé au Figaro Madame. Elle a ainsi affirmé : "Je suis entrée dans ces chansons comme au cinéma, je m'accapare un rôle, sans parler de moi. Ça me ressemble, c'est ce que je souhaitais, tout comme ça ressemble au vécu de chacun." (Lire notre article : Vanessa Paradis : "C'est sensuel, quasi charnel sur scène")

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience