En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

"Vampire Diaries" mord TF1 à pleines dents

Article par Jordan GREVET , le 04/01/2011 à 14h17 43 commentaires

Ils sont beaux, ils sont jeunes et ils sucent... du sang ! Les stars de Vampire Diaries débarquent le 8 janvier sur TF1. Petit tour d'horizon de cette nouvelle série phénomène à quelques jours de sa diffusion.

Les vampires ont le vent en poupe ces dernières années. Après la frénésie de la saga Twilight, voici venir une nouvelle génération d’êtres aux dents aiguisées : ceux de Vampire Diaries, une série principalement destinée aux adolescents. Les plus âgé(e)s peuvent cependant y trouver leur compte, ne serait-ce que pour se rincer l’œil devant la plastique avantageuse de ses protagonistes, à commencer par Ian Somerhalder (notamment repéré dans Lost et Les lois de l’attraction) et Paul Wesley (24 heures chrono, Fallen), physiquement à milles lieux du vampire façon Dracula. Côté féminin, la série n’est pas en reste avec la belle Nina Dobrev, qui tient le rôle principal. Le tout nous donne un des castings les plus sexy de la télévision !

Bon d’accord, ils sont beaux mais Vampire Diaries, ça parle de quoi ? La série raconte l’histoire d’Elena (Nina Dobrev), une adolescente qui, après avoir perdu ses parents dans un accident de voiture, débarque dans la petite ville de Mystic Falls, en Virginie. Elle y fait rapidement la connaissance d’un bel et mystérieux étudiant prénommé Stefan (Paul Wesley). Le hic ? Stefan est un (gentil) vampire âgé de plusieurs siècles. Mais alors qu’il tente de le faire oublier, son frère Damon (Ian Somerhalder), le méchant vampire de l’histoire, est là pour le lui rappeler… Et Elena va rapidement découvrir que vivre au quotidien avec deux vampires n’est pas de tout repos !

Diffusée aux Etats-Unis depuis septembre 2009 sur la chaine CW, Vampire Diaries a immédiatement été un carton, battant, lors de sa première diffusion, le record d’audience d’une nouvelle série de la chaîne depuis sa création en 2006. La série, dont la deuxième saison est actuellement en cours de diffusion outre-Atlantique, a également reçu de nombreux prix et nominations, dont un People Choice Award et sept Teen Choice Awards. Le succès est tel qu’une série dérivée serait même à l’étude, si on en croit les dires des dirigeants de la CW…

En France, Vampire Diaries arrive le 8 janvier sur TF1, après une diffusion l’été dernier en crypté sur Canal+ Family. La Une diffusera la série tous les samedis à 16h10, à raison de deux épisodes par semaine. Alors, la question que tout le monde se pose : Elena et Stefan sauront-ils marquer les esprits autant qu’Edward et Bella, les stars de Twilight ? Ce sera à vous de juger !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience