En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Valérie Trierweiler vs. Cécilia ex Sarkozy : un roman photo...

Article par , le 15/05/2012 à 16h23 , modifié le 15/05/2012 à 17h15 0 commentaire

Il y a 5 ans, Cécilia et sa tribu faisaient leur entrée à l'Elysée, un divorce, un remariage et une élection plus tard, c'est au tour de Valérie Trierweiler de marquer l'histoire.

"Première dame, C'est un terme qui n'est pas adapté à la fonction"... Heureuse et épanouie, Valérie Trierweiler a fait en entrée à l'Elysée, quelques pas derrière son compagnon, mais jamais très loin, au risque de tordre le protocole.... Vêtue d'une robe noire Apostrophe et d'un manteau Tara Jarmon, la nouvelle première dame n'a pas quitté François Hollande depuis son arrivée en Citroën DS5 jusqu'à l'hommage à Jules Ferry aux Tuileries... Très impliquée, Valérie Trierweiler a esquissé un sourire au moment de monter les marches de l'Elysée, marches qu'elle a montées seule, sans ses enfants... à la différence de Cécilia en 2007... On se souvient de cette image de Cécilia et sa famille triomphante récomposée sur le red carpet, tenant la main au petit Louis.

Cinq ans après, l'événement est dépourvu de toute dimension privée, rendu à sa solennité républicaine et institutionnelle. Qualifié de réservé et pudique par les commentateurs politiques, François Hollande n'était pas non plus entouré de ses enffants, enfants nés de son union avec Ségolène Royal, canddiate malheureuse en 2007... face à un certain Nicolas Sarkozy. Sarkozy 2007
Sur BFM TV Ségolène Royal a expliqué que ses enfants n'avaient pas souhaité se rendre à la cérémonie : "Nos enfants ont été invités par leur père, c'était affectueux et il a bien fait de le faire et en en parlant tous les quatre, ils ont considéré pour plusieurs raisons» de ne pas venir, a-t-elle poursuivi. «Ils ont tout de suite compris qu'il y aurait en image un parallèle entre ce qui s'est passé en 2007 et aujourd'hui et ils ne voulaient pas de ce parallèle (...) Ensuite, ils ne souhaitent pas être surexposés», a-t-elle dit."

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience