En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Valérie Trierweiler : un compte Twitter officiel en tant que première dame

Article par Bénédicte DE MONTVALLON , le 01/09/2013 à 17h09 , modifié le 01/09/2013 à 17h28 0 commentaire

Les personnalités politiques l'ont bien compris : une communication efficace passe par le web. La compagne de François Hollande a retenu la leçon et est désormais dotée d'un second compte twitter.

Un compte Twitter officiel a été créé samedi pour la première dame de France. Baptisé @infosvaltrier, ce nouveau compte de Valérie Trierweiler aura une vocation professionnelle contrairement au premier. Avec le compte @valtrier, la compagne de François Hollande s'exprimait en effet à titre personnel.
 
"Retrouvez toute l'actualité concernant V.Trierweiler sur ce nouveau compte", indique le premier message. La bio précise quant à elle qu'il s'agit du "Compte officiel du bureau de la Première dame de France".
 
Ce compte sera alimenté par Patrice Biancone, le chef de cabinet de Valérie Trierweiler, la première dame elle-même et d'autres personnes qui restent encore à déterminer.
 
Il a sans doute été créé pour mieux contrôler la communication de la compagne du Président de la République et éviter une nouvelle polémique après le tweet de soutien à Olivier Falorni, candidat socialiste dissident opposé à Ségolène Royal à La Rochelle lors des législatives de 2012.
 
Le compte a pour le moment 1090 abonnés et fait état de 3 abonnements au compte officiel de l'Elysée, au fameux compte @valtrier et à celui de Patrice Biancone. Rien de très extravagant donc...
 
Deux des trois premiers tweets renseignent les internautes sur les passages télévisés de la première dame dans la journée. M6 proposera un reportage inédit sur sa vie à l'Elysée et elle interviendra ensuite sur le plateau du 19.45.
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience