En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Valérie Trierweiler supprime tous ses tweets !

Article par Pierre COURADE , le 22/07/2012 à 10h30 , modifié le 22/07/2012 à 10h52 0 commentaire

Surprise hier soir lorsque nous nous sommes rendus compte que Valérie Trierweiler venait de supprimer tous ses tweets. Va-t-elle cesser d'envoyer des messages sur le réseau social ?...

C'est évidemment LA polémique de ce début de quinquennat. Le "Tweetgate". Le scud lancé par Valérie Trierweiler sur Twitter contre sa rivale sentimentale, Ségolène Royal. En plein 2nd tour des législatives, la Première Dame de France a clairement pris position pour Olivier Falorni, candidat dissident socialiste, opposé à Ségolène Royal à La Rochelle.

Le Président François Hollande avait réagi pour la 1ère fois le 14 juillet pour affirmer que les affaires privées devaient se régler en privé.

Hier soir, nous étions tout de même étonnés de voir que Valérie Trierweiler avait tout simplement supprimé tous ses tweets ! Il ne reste que les re-tweets (messages d'autres utilisateurs qu'elle a décidé de faire partager). En l'occurrence, le dernier "RT" de @valtrier date d'il y a 85 jours et c'est Bernard Pivot qui a l'honneur d'en être l'auteur avec ce message : "Après la campagne électorale il faudra faire une machine à laver des mots salis et du raccommodage de mots déchirés."

Si Valérie Trierweiler a décidé de faire partager ce message, ce n'est pas seulement pour la beauté des mots mais bien pour lui donner un sens nouveau. Accablée par ce Tweetgate, attaquée (en off) par Thomas Hollande, le fils aîné du Président et... de Ségolène Royal, la Première girlfriend s'est rapidement déclarée attristée. La semaine dernière, sa première déclaration à ce sujet fut pour BFMTV : "La prochaine fois, je tournerai sept fois mon pouce avant de tweeter", avait-elle déclaré en marge d'un déplacement de François Hollande à Brest.

Très discrète depuis ses déclarations numériques, Valérie Trierweiler va-t-elle décider d'arrêter purement et simplement de tweeter ?

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience