En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Valérie Trierweiler soutient la cause des femmes

Article par Aurelya BILARD , le 26/11/2012 à 18h30 0 commentaire

Pour la Journée internationale contre les violences faites aux femmes, la journaliste s'est rendue dans un foyer parisien avec François Hollande.

C'est aux côtés de son compagnon le président François Hollande que la journaliste Valérie Trierweiler a visité le 25 novembre un foyer parisien qui accueille les femmes victimes de violences domestiques, à l'occasion de la Journée internationale contre les violences faites aux femmes. Najat Vallaud-Belkacem, ministre du Droit des femmes et porte-parole du gouvernement, avait également fait le déplacement.

La cause des femmes reste un sujet important pour la première dame. Lors d'une récente interview accordée à la station RTL, elle avait évoqué les courriers qu'elle reçoit à l'Elysée, parmi les rédacteurs, de nombreuses femmes. "Il y a beaucoup de requêtes qui concernent des femmes seules avec enfants et ensuite des femmes qui sont contentes de voir à ce rôle (de première dame) une femme qu'elles considèrent comme une femme indépendante. C'est agréable de savoir qu'on peut être utile", avait-elle souligné.

Le 5 décembre, Valérie Trierweiler apportera son soutien à l'association Action contre la faim. En effet, elle devrait prendre la parole lors de la soirée caritative.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience