En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Valérie Trierweiler "soulagée de ne plus être un sujet de polémique"

Article par Aurelya BILARD , le 21/11/2012 à 18h30 0 commentaire

La compagne de François Hollande prend ses marques à l'Elysée comme le prouve la récente interview accordée à Yaël Goosz sur RTL. Elle a confié se sentir à l'aise avec son rôle de première dame.

Après des débuts chaotiques, il semblerait que Valérie Trierweiler ait enfin trouvé sa vitesse de croisière. La journaliste a accordé un entretien à Yaël Goosz, diffusé le 21 novembre sur RTL, dans lequel elle affirme se sentir de plus en plus à l'aise à l'Elysée. Le fait de "ne plus être un sujet de polémique" facilite sans doute les choses. En effet, la compagne du président François Hollande s'était fait remarquer en juin 2012 lors des élections législatives en envoyant un tweet de soutien à Olivier Falorni, le concurrent de Ségolène Royal, l'ex-femme du président. Un événement qui avait suscité de nombreuses réactions, bien au-delà des réseaux sociaux.

Loin des premiers couacs, Valérie Trierweiler se plaît à répondre aux courriers des Français. D'après RTL, elle a reçu pas moins de 170 lettres en octobre. "J'essaye d'y répondre quand je peux moi-même. Il y a beaucoup de requêtes qui concernent des femmes seules avec enfants et ensuite des femmes qui sont contentes de voir à ce rôle (de première Dame) une femme qu'ils considèrent comme une femme indépendante", a-t-elle souligné.

De plus, elle prend à cœur son engagement dans la lutte contre le Sida et son statut d'ambassadrice de la fondation Danielle Mitterrand. Le 5 décembre, elle devrait participer à un dîner de charité en faveur du mouvement Action contre la faim.

Valérie Trierweiler semble avoir repris en main la gestion de son image publique. A ce propos, elle devrait prochainement avoir son propre onglet sur le site Internet de l'Elysée, a révélé la station Europe 1.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience