En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Valérie Trierweiler : Son opération séduction à la télé

Article par O. de A. , le 27/06/2013 à 17h30 0 commentaire

Rare dans les médias, Valérie Trierweiler a choisi de se dévoiler un peu plus à la télévision ce soir.

La Première Dame a décidé de prendre en main son image. L'opération séduction est en marche. Valérie Trierweiler tente tant bien que mal de redorer son blason après ses débuts controversés à l'Elysée aux côtés de François Hollande. Longtemps écornée par son tweet assassin contre Ségolène Royal, elle a appris à composer avec les médias et l'image qu'elle renvoie.


Valérie Trierweiler a d'ailleurs déjà entamé une tournée des médias en télé et à la radio, choisissant minutieusement ses mots et l'objet de ses interventions. En effet à chacune de ses apparitions elle venait défendre une cause qui lui était chère. Cette fois c'est sur France 5 dans l'émission "C à Vous" qu'elle se confiera durant 90 minutes. Ce jeudi 27 juin, elle se pliera à cet exercice cathodique qui permettra de sonder son évolution sous les ors de la république.

 

"Une citoyenne normale"

Peu à l'aise dans ses nouveaux habits officiels, Valérie Trierweiler a connu des débuts difficiles. Elle a mis du temps à investir sa fonction comme elle l'a confié au Grand Journal : "Au début, je n'avais pas compris que je n'étais pas une citoyenne normale, que si je disais quelque chose, cela donnait à mes propos une portée que je ne mesurais pas. J'apprends à supporter les attaques violentes." A plusieurs reprises, elle a clamé qu'elle avait besoin de temps. La journaliste de Paris Match -toujours en activité d'ailleurs- a semble-t-il eu plus de mal à appréhender son nouveau statut que ses prédécesseurs Carla Bruni et Bernadette Chirac. Les conseillers de l'Elysée veillent au grain. Si une embellie se fait jour, un seul faux pas et Valérie Trierweiler pourrait sombrer de nouveau dans les abysses des sondages de popularité.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience