En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Valérie Trierweiler : ses enfants n'assisteront pas à la passation de pouvoirs de François Hollande

Article par Julien GONÇALVES , le 14/05/2012 à 17h30 0 commentaire

Demain, la journée sera chargée pour François Hollande. Sera venu, en effet, le moment tant attendu de la passation des pouvoirs. Mais ni ses enfants avec Ségolène Royal, ni ceux de Valérie Trierweiler ne seront présents.

En remportant l'élection présidentielle le 6 mai dernier face à Nicolas Sarkozy, François Hollande a décroché le luxe de prendre ses quartiers au sein de Palais de l'Elysée. Et c'est demain à 10h qu'aura lieu la passation officielle des pouvoirs entre les deux hommes. Si sa compagne Valérie Trierweiler sera sans aucun doue présente, aucun des enfants du nouveau chef de l'Etat ne fera le déplacement.

Mais c'est une véritable volonté de la part de François Hollande. S'inscrivant notamment en contradiction avec l'ancien président de la République, l'homme a souhaité que cette cérémonie se déroule dans la plus grande sobriété possible. Moins d'une soixantaine d'invités seront ainsi conviés. Ségolène Royal n'a d'ailleurs pas indiqué si elle y participerait. Cependant, dans le Parisien, elle affirme que ses enfants ne seront pas présents car ils ne souhaitent pas être "surexposés".

Et les enfants de Valérie Trierweiler ne figureront donc pas non plus sur la liste des invités. Mais François Hollande n'aura de toute façon pas beaucoup de temps à accorder à ses proches, car la jounée s'annonce déjà très chargée. Le nouveau président se reccueillera sur la tombe du Soldat inconnu sous l'Arc de Triomphe, et déjeunera ensuite à l'Elysée, potentiellement avec Laurent Fabius, Pierre Mauroy, Edith Cresson et Lionel Jospin. Ensuite, aux Tuileries, il rendra hommage à Jules Ferry et Marie Curie à travers deux discours, en présence d'écoliers, afin de souligner son engagement envers l'éducation et la jeunesse. Pour finir, le chef de l'Etat se rendra à l'Hotel de Ville de Paris, où il sera reçu par Bertrand Delanoë, afin d'effectuer ensuite son premier contact direct avec les Français, en tant que président.

Après le bain de foule, François Hollande s'envolera pour Berlin. Un véritable marathon !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience