En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Valérie Trierweiler se mobilise pour Action contre la faim

Article par Aurelya BILARD , le 06/12/2012 à 17h20 , modifié le 06/12/2012 à 17h31 0 commentaire

La compagne du chef de l'Etat a assisté à un dîner à l'Hôtel Pullman à Paris. Les bénéfices de la soirée ont été reversés à l'organisme humanitaire pour financer ses programmes dans la région de la Corne de l'Afrique.

Valérie Trierweiler s'engage au côté d'Action contre la faim. La compagne du président François Hollande a pris part le 5 décembre à la seconde édition de Ne les oublions pas, une soirée caritative qui a eu lieu dans les salons de l'hôtel Pullman de Paris Bercy. Les fonds récoltés au cours de l'événement ont été reversés à l'association pour financer ses programmes humanitaires dans la région de la Corne de l'Afrique.

Les convives se sont acquittés de 1 000 euros par couvert pour assister à ce dîner, orchestré une fois de plus par le chef trois étoiles Alain Passard.

La soirée a été animée par Sophia Aram et Stéphane Bern, ainsi que par une vente aux enchères dirigée par le commissaire-priseur Maître Pierre Cornette de Saint-Cyr.

En 2011, une violente sécheresse s'était abattue sur cette région menaçant d'insécurité alimentaire pas moins de 13 millions de personnes, et créant d'importants mouvements de populations. Le camp Dollo Ado en Ethiopie compterait désormais quelque 140 000 réfugiés somaliens.

La première édition de cette soirée de solidarité avait rapporté 235 000 euros.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience