En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Valérie Trierweiler se confie sur son rôle de première dame

Article par Bénédicte DE MONTVALLON , le 12/08/2013 à 15h21 , modifié le 12/08/2013 à 16h15 0 commentaire

La compagne de François Hollande a évoqué sa fonction, les causes qui lui tiennent à coeur ainsi que son programme pour ses vacances au mois d'août.

Alors que Valérie Trierweiler et François Hollande s'accordent une semaine de vacances à La Lanterne, près de Versailles, la première dame a profité de ce temps de repos pour accorder un entretien au Parisien-Aujourd'hui en France. Elle est notamment revenue sur sa première année passée à l'Elysée et la manière dont elle voit son rôle.
 
Elle a ainsi réaffirmé son engagement en faveur du Mali et de la République Démocratique du Congo. Valérie Trierweiler agira pour soutenir les écoles défavorisées et défendra la cause des femmes violées avec la Fondation Danielle Mitterrand.
En France, la compagne de François Holland milite pour que l'enfance maltraitée devienne grande cause nationale en 2014. C'est l'objectif de l'action qu'elle mène avec le sénateur socialiste André Vallini. Un à deux enfants meurent chaque jour dans notre pays sous les coups d'un parent, une réalité que Valérie Trierweiler juge "insupportable".
 
Mais avant d'être la compagne du Président de la République, Valérie Trierweiler est avant tout une mère. Ce qui l'empêche "de se couper des réalités" : "Quand je pars une semaine en vacances avec mes enfants, comme ce fut le cas en Grèce en juillet, je réserve et je paie moi-même sur Internet, comme beaucoup de Français qui ont la chance de partir".
 
Elle a également dévoilé le programme de ses vacances avec le Président : pendant qu'il répondra au courrier des Français et honorera ses rendez-vous téléphoniques, elle lira ou fera du vélo. Des occupations finalement tout ce qu'il y a de plus normales.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience