En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Valérie Trierweiler salue l'adoption du mariage pour tous

Article par , le 24/04/2013 à 16h12 , modifié le 24/04/2013 à 16h58 0 commentaire

Dans un tweet posté mardi sur son compte personnel, la Première Dame affirme que le vote du projet de loi de Christiane Taubira est "un jour historique."

Après un premier vote favorable à l'Assemblée Nationale puis l'adoption du texte par le Sénat, le projet de loi visant à ouvrir le mariage et l'adoption aux couples de même sexe a été adopté mardi par les députés avec 331 voix pour, 225 contre le texte et 10 abstentions.

Alors que des affrontements ont opposé mardi soir une centaine d'irréductibles manifestants contre le mariage pour tous aux forces de l'ordre, l'adoption du texte, concrétisant l'une des promesses de campagne de François Hollande, a été saluée d'autre part par de nombreuses personnes anonymes et célèbres. Parmi les personnalités se félicitant de ce vote favorable de l'Assemblée Nationale, figurait notamment Valérie Trierweiler.

La compagne du Président de la République française, qui est également journaliste au sein du magazine Paris Match, a en effet posté mercredi sur son compte Twitter le message : "Décidément j'aime beaucoup le 23 avril. Celui-ci encore davantage #Jour historique #égalité pour tous." Après avoir exprimé sa joie sur Twitter, Valérie Trierweiler s'est rendue à un rassemblement des pro-mariage pour tous organisé devant la mairie du 4ème arrondissement de Paris pour célébrer l'évènement. Elle y a notamment retrouvé le maire de Paris Bertrand Delanoé ou encore le premier secrétaire du Parti Socialiste Harlem Désir.

Ce n'est pas la première fois que la compagne de François Hollande prend position haut et fort pour le mariage homosexuel. Après avoir confié en décembre dernier "Je me réjouis d'être l'un des tous premiers témoins de l'un des tous premiers mariages pour tous" (lire notre article : Valérie Trierweiler bientôt témoin d'un mariage homosexuel) , Valérie Trierweiler s'est rendue le 27 janvier dernier a une soirée organisée au Théâtre du Rond-Point par Pierre Bergé en faveur du mariage pour tous. (Voir : Valérie Trierweiler, au théâtre du Rond-point, pour soutenir le mariage pour tous).

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience