En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Valérie Trierweiler : sa réponse à la " lettre ouverte " de Marianne

Article par Marine CLUET , le 04/12/2011 à 16h46 , modifié le 04/12/2011 à 19h52 1 commentaire

Quand une journaliste publie une lettre ouverte à son intention dans Marianne, Valérie Trierweiler répond de la meilleure façon qu'elle connaisse : sur twitter.

Etre la compagne d'un homme politique n'est jamais évident. Et quand cet homme est en plus candidat à la prochaine élection présidentielle l'exercice devient encore plus difficile. Valérie Trierweiler l'a bien compris. Dans un entretien au magazine ELLE, la journaliste déclarait même « bousculer » sa vie pour lui. Mais qu'importe puisque c'est l'homme de sa vie.

Alors quand une de ses consœurs publie une lettre ouverte à son intention, Valérie Trierweiler ne peut s'empêcher de réagir. Son instinct journalistique sans doute.

« Lettre à Valérie Trierweiler »

Parue le 1er décembre dans Marianne, cette « Lettre à Valérie Trierweiler » est une succession de conseils concernant celle qui pourrait bien devenir la Première Dame de France. « Vous allez être bizutée (...) c'est une sale habitude qu'ont les Français, depuis Marie-Antoinette, de s'en prendre à la femme du roi - ou du prétendant au trône » la prévient-on.

La réaction de Valérie Trierweiler, à qui cette lettre est directement adressée, n'a pas tardé à fuser. Cette dernière a posté aujourd'hui sur son compte twitter la réponse suivante : « Merci de vos conseils. N'oubliez pas que nous avons changé d'époque et de générations ».

Effectivement l'époque de Marie-Antoinette est révolue depuis longtemps.Et Valérie Trierweiler, qui a toujours un tweet d'avance, sait vivre dans son temps !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience