En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Valérie Trierweiler, reçue en Inde comme une "épouse"

Article par Clémence FLOC'H , le 14/02/2013 à 15h51 , modifié le 14/02/2013 à 15h51 0 commentaire

Valérie Trierweiler, la compagne de François Hollande, a accompagné son conjoint en Inde. Elle devrait visiter une fondation et une association.

Valérie Trierweiler a fait le déplacement en Inde où elle accompagne son compagnon François Hollande. La première dame de France a été reçue en tant qu'"épouse" par le chef de l'Etat indien. Et c'est un évènement exceptionnel pour ce pays très conservateur au protocole très strict, qui en temps normal, n'accorde pas de statut officiel aux compagnes non mariées des dirigeants qui sont reçus en visite d'État. Le protocole indien prévoit tout dans les moindres détails jusqu'à la place à table de l'épouse d'un chef d'Etat qui se doit d'être assise à côté de celle du premier ministre.

En 2008, Carla Bruni n'avait pas eu droit aux honneurs réservés aux premières dames, alors qu'elle n'était pas encore mariée avec  Nicolas Sarkozy. Elle avait donc dû renoncer à se rendre en Inde.

Valérie Trierweiler va donc profiter de ce déplacement officiel dans la capitale indienne pour visiter jeudi matin une fondation en faveur de jeunes de 6 à 16 ans très défavorisés. Et l'après-midi, la première dame devrait se rendre dans une ONG franco-indienne accueillant des enfants des rues et dans un centre d'Action internationale contre la faim (AICF). Le couple présidentiel fera étape vendredi à Bombay avant de regagner la France dans la soirée.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience