En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Valérie Trierweiler recrute un journaliste à l'Elysée

Article par Mélanie ROSTAGNAT , le 16/05/2012 à 18h01 0 commentaire

Pour l'aider dans sa lourde tâche de première dame de France, Valérie Trierweiler a fait appel à l'un de ses confrères, le journaliste et éditorialiste Patrice Biancone.

Si Valérie Trierweiler semble indécise quant aux contours qu'elle souhaite donner à son rôle de première dame, la compagne de François Hollande a toutefois déjà pris possession de ses bureaux à l'Elysée. Outre quelques employés recommandés par Carla Bruni Sarkozy, la journaliste a souhaité faire entrer l'un de ses confrères dans l'enceinte du palais présidentiel.
 
Valérie Trierweiler a en effet recruté l'ancien éditorialiste et journaliste de RFI, Patrice Biancone. Proche de la nouvelle première dame, Patrice Biancone a commencé sa carrière dans la presse écrite, avant de devenir grand reporter, chef du service politique puis éditorialiste à RFI. En novembre dernier, il avait été interrogé dans les colonnes de VSD sur l'éventuelle victoire de François Hollande à l'élection présidentielle et avait déclaré que Valérie Trierweiler avait "parfaitement conscience que ça changera beaucoup de choses dans sa vie".
 
Patrice Biancone intègre ainsi la longue liste de journalistes qui ont mis leur carrière de côté pour intégrer le cercle politique, à l'instar de Myriam Levy, journaliste au Figaro qui avait rejoint l'équipe de François Fillon, ou de Catherine Pégard, journaliste du Point qui avait été nommée conseillère de Nicolas Sarkozy.   
 
 
 
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience