En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Valérie Trierweiler promet de tout dire à la rentrée

Article par , le 11/07/2012 à 17h57 , modifié le 11/07/2012 à 18h11 0 commentaire

Selon nos confrères d'Europe 1, la compagne de François Hollande devrait accorder une longue interview à la rentrée. Mais de quoi va-t-elle parler ?

Discrète depuis le tweetgate, Valérie Trierweiler ne sera pas longtemps restée bouche cousue. Présente pour les cérémonies du 14 juillet, elle sera le lendemain d'un voyage en Avignon... Selon Europe 1, la journaliste de 46 ans rendue célèbre par son compte Twitter @valtrier devrait expliquer comment elle conçoit son rôle de première dame de France dans une interview prévue à la rentrée.
Outre les sujets sur lesquels elle souhaitera s'exprimer (ou pas... On imagine qu'elle aura du mal à échapper à la contrition numérique à propos de son tweet sur l'adversaire de Ségolène Royal lors de la législative à la Rochelle), c'est une autre question qui agite la presse. A quel support média va-t-elle accorder cette première interview ?


Si Paris Match est sur les rangs pour faire l'interview de sa plus célèbre journaliste, on peut penser que celle-ci, qui n'a pas hésité à tancer sa direction après une couverture qui ne lui plaisait pas (lire notre papier Valérie Trierweiler en colère contre Paris Match), choisira un autre support. Semblent déjà exclus du jeu, l'hebdo people Gala (trop people pour une femme "normale", mais aussi l'Express choisi par Carla Bruni Sarkozy pour ses interviews.

Autre solution,  une interview radio, interview que pourraient alors solliciter Nikos sur Europe 1 ou Patrick Cohen sur France Inter.
Enfin la télé ne manquera pas de faire les yeux doux à la première dame de France. Thierry Demaizières sur 7 à 8 pour son portrait de la semaine, mais aussi Michel Denisot ou Laurence Ferrari seraient également légitimes pour recevoir Valérie Trierweiler dans leur émission respective. 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience