En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Valérie Trierweiler : présentatrice d'une émission culturelle sur D8 ?

Article par Pauline HOHOADJI , le 20/09/2012 à 11h24 0 commentaire

D'après Europe 1, la compagne de François Hollande négocierait avec Canal + pour prendre les commandes d'un nouveau rendez-vous sur Direct 8, qui appartient à la chaîne cryptée.

Après Itinéraires et Portraits de campagne, Valérie Trierweiler reprendra-t-elle le chemin des plateaux de Direct 8, rebaptisée D8 ? Oui, à en croire Europe 1. D'après Camille Langlade, journaliste sur la station française, la Première Dame de France devrait en effet faire son retour prochainement sur la chaîne de la TNT, rachetée il y a un an par Canal +.

Invité jeudi de l'émission Le Grand Direct des Médias, présentée par Jean-Marc Morandini, Alexandre Kara, le chef du service politique d'Europe 1, a donné quelques précisions sur les rumeurs entourant ce retour présumé : "ça avance, ça a commencé au début de l'été et ça continue. Au fait c'est assez logique parce que Valérie Trierweiler était sur Direct 8 depuis quasiment le début de la chaîne en 2005-2006, et finalement ce n'est que la poursuite du contrat."
Il poursuit en déclarant : "Vous savez, elle avait interrompu son émission quelques semaines avant le 2ème tour des élections présidentielles et donc actuellement on est en train de voir quel pourrait être le format de cette émission, ça pourrait être une émission culturelle, mais plutôt axée sur l'étranger, peut-être des grands entretiens. C'est l'objet de la négociation actuelle."

Après avoir joué la carte de la discrétion en lançant les négociations dans l'ombre, Canal + n'a pas tardé à réagir aux révélations faites par Europe 1. Dans un message adressé à Jean-Marc Morandini, la direction de la chaîne cryptée, qui a eu mardi l'aval du CSA pour le rachat de Direct 8, aurait ainsi déclaré : "Il y a bien eu contact informel avec Valérie Trierweiler. On va la rencontrer dans les semaines qui viennent pour voir si elle a l'intention de collaborer et si oui, sur quel genre de projet."
Présente sur Direct 8 jusqu'en avril 2012, Valérie Trierweiler a été écartée de l'antenne de la chaîne suite à la candidature de son compagnon, François Hollande, à la présidence de la République. Journaliste politique pour Paris Match, elle a également dû quitter le service politique, pour écrire dans les pages culturelles du magazine.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience