En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Valérie Trierweiler : première sortie publique en Inde depuis sa séparation avec François Hollande

Article par Bénédicte DE MONTVALLON , le 27/01/2014 à 10h24 , modifié le 27/01/2014 à 10h42 0 commentaire

L'ancienne première dame est aujourd'hui en Inde dans le cadre d'un voyage humanitaire. Elle a notamment visité un hôpital spécialisé dans les soins aux bébés prématurés.

Valérie Trierweiler est arrivée dimanche soir à Bombay, en Inde, dans le cadre d'un voyage humanitaire en faveur de l'ONG Action contre la faim. Il s'agit de la première sortie publique de la journaliste depuis l'annonce de sa séparation avec François Hollande. Valérie Trierweiler était accompagnée de son amie, la comédienne Charlotte Valandrey.
 
Elle s'est rendue au chevet des enfants hospitalisés et a rencontré le personnel du service de pédiatrie de l'hôpital Sion à Bombay, un établissement de référence dans le domaine des soins aux bébés prématurés. Le service de sécurité était assuré par une quinzaine de policiers qui bloquaient l'accès du service aux journalistes présents.
 
Fatiguée mais souriante, Valérie Trierweiler a répondu à leurs questions en ignorant toutefois celles relatives à sa vie privée et sa séparation avec François Hollande. "C'est très impressionnant de voir ces bébés de moins d'un kilo avec des chances de vie très limitée. C'est une injustice car même si tout est fait pour le mieux, ils n'ont pas les mêmes moyens que dans nos hôpitaux". Elle a également assuré qu'elle était engagée avant d'être première dame et qu'elle n'avait pas l'intention d'arrêter. Par le passé, Valérie Trierweiler s'est notamment engagée dans le domaine de la protection de l'enfance en dénonçant les violences faites aux enfants.
 
Après l'hôpital Sion, l'ancienne première dame devrait se rendre dans un deuxième établissement avant de donner une conférence de presse en milieu d'après-midi. La journée se terminera avec un dîner de charité ce soir à l'hôtel Taj Mahal.
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience