En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Valérie Trierweiler : "première dame de fer" et pas"potiche" ?

Article par Agathe DESCAMPS , le 10/05/2012 à 14h20 , modifié le 10/05/2012 à 14h26 0 commentaire

La compagne du président est réputée pour son fort caractère. On apprend ce jour que Valérie Trierweiler aurait demandé à Julien Dray de quitter le QG de François Hollande mercredi.

Elle l'a affirmé dans The Times : "Je ne serai pas une potiche". Apparemment, quand Valérie Trierweiler dit quelque chose elle s'y tient.

Quatre jours à peine après les élections, deux éléments sortis dans la presse semblent plutôt augurer d'une présence contrôlée. Aux côtés de François Hollande, Valérie Trierweiler est un peu "la main de fer dans le gant de velours".

En effet, on apprenait mercredi dans Le Canard Enchaîné que l'ancienne journaliste de Paris Match avait envoyé un SMS incendiaire à une ancienne collègue qui avait - à juste titre - écrit "L'aîné du couple Royal - Hollande" en évoquant Thomas, le fils du président. Sauf que la première dame n'a pas apprécié qu'il ne soit pas précisé "ex" couple.

Ce jeudi matin, nouvel épisode. Selon Le Parisien, Valérie Trierweiler aurait refusé l'entrée du QG de François Hollande à Julien Dray mercredi 9 mai. Le député de l'Essonne s'est invité par surprise - alors qu'il n'était pas convié - à un pot organisé par le nouveau président avec quelques trois cent collaborateurs qui ont contribué à sa victoire.

Il faut reconnaître qu'en ce moment, Julien Dray aime les surprises : ce dernier avait convié DSK à son anniversaire en avril dernier, en même temps que François Hollande, sans avertir ce dernier de la venue de DSK.  Une situation pas vraiment idéale avant l'élection. Le candidat à la présidentielle était furieux, et sa compagne aussi.

Cet épisode leur étant resté en travers de la gorge, c'est pourquoi Julien Dray n'était pas le bienvenu mercredi. Ce serait Valérie Trierweiler en personne qui l'aurait reconduit à la sortie selon Le Parisien de ce jour.

Valérie Trierweiler va-t-elle changer de posture en s'adoucissant ou va-t-elle poursuivre dans la même optique que ces derniers jours ? Cette deuxième option ne serait pas sans rappeler une certaine Cécilia...

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience