En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Valérie Trierweiler :"Oui, j'ai écarté Julien Dray, j'assume"

Article par , le 11/05/2012 à 10h04 , modifié le 11/05/2012 à 10h07 0 commentaire

La première dame lui a refusé l'entrée au QG de François Hollande mercredi. Les relations entre Valérie Trierweiler et Julien Dray sont en effet très tendues.

Elle a un bureau à son nom au QG de François Hollande, bureau dont le nom a été enlevéafin de calmer les spéculations de la presse. Beaucoup disent que Valérie Trierweiler a joué un rôle crucial dans la campagne. Et cela n'est pas fini.

La première dame ne compte pas"être un potiche" comme elle l'affirmait au lendemain de l'élection au Times et se comporte plutôt comme une première dame intraitable.

Mercredi, elle a ainsi refusé à Julien Dray l'accès du pot organisé pour remercier les trois cent collaborateurs de François Hollande mercredi à son QG de la rue de Ségur : "Tu n'as rien à faire ici, tu sors". Cette dernière a en effet des relations tendues avec celui qui laisse entendre depuis plusieurs mois qu'elle est avec François Hollande pour le pouvoir rapporte Le Monde. Elle n'a pas aprécié, tout comme François Hollande, la présence de DSK à l'anniversaire de Julien Dray, qui avait omis d'annoncer la venue de celui qui n'est plus le bienvenu au sein du PS à François Hollande.

Mais les commentaires - voire les critiques - n'impressionnent pas Valérie Trierweiler qui confie dans Le Figaro de ce vendredi : "Oui, il y a une personne que j'ai écartée, et j'assume, c'est Julien Dray".

L'attitude de la journaliste n'est pas sans rappeler celle de Cécilia Sarkozy devenue Attias. Des médias n'ont pas hésité à le souligner. Ce qui ne dérange pas la principale intéressée : "Après tout, sans Cécilia, Nicolas Sarkozy n'aurait peut-être pas été élu" . Valérie Trierweiler laisse ainsi entendre qu'elle a joué un rôle dans l'élection de François Hollande. Cela confirme bien son intention d'exister pendant le quinquennat du nouveau président.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience